Quelles sont les techniques de frappe en Volley-ball?

Quelles sont les techniques de frappe en Volley-ball?

  1. La passe. Ce geste est la touche de base du Volley.
  2. La manchette. Ce geste est à privilégier lorsque la balle est basse ou rapide (réception de service, défense sur un smash).
  3. Le smash.
  4. Le bloc (ou contre)
  5. Le service.

Comment s’améliorer en Volley-ball?

Envoyez le ballon contre le mur et frappez-le quand il rebondit vers vous X Source de recherche . Entrainez-vous comme si vous jouiez un match. Si vous avez la possibilité de vous entrainer sur un terrain de volleyball avec un filet et un partenaire, faites toujours comme si vous jouiez un match.

Comment pratiquer le volleyball?

La pratique du volleyball permet de développer plusieurs habiletés comme la coordination, la puissance et la précision. Ce sport requiert de la stratégie, de la concentration et une bonne cohésion d’équipe. Des tactiques doivent être élaborées et les mouvements techniques doivent être maîtrisés afin de vaincre l’adversaire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi compte Microsoft verrouille?

Quels sont les avantages du volleyball?

Le dynamisme, l’explosivité et la rapidité mis de l’avant lors de parties sont des aspects attrayants tant pour le joueur que le spectateur. Le volleyball peut être pratiqué à tous les âges. Dépourvu de contacts physiques et de violence, il s’agit d’une activité de choix afin d’éviter les chocs et les blessures.

Quelle est la déclinaison du volleyball?

Le volleyball est également connu sous plusieurs déclinaisons ; volleyball de plage, volleyball assis, volleyball à neuf, etc. Pour les enfants et préadolescents, le minivolley est à privilégier puisque les dimensions du terrain, les types de contacts, le nombre de joueurs sur le terrain et le matériel utilisé sont adaptés.

Comment se déroule le volleyball?

Au volleyball, deux équipes de six joueurs séparées par un filet s’affrontent sur un terrain rectangulaire avec un ballon. Le but de ce sport collectif est de faire tomber le plus souvent possible le ballon sur le terrain adverse en l’envoyant par-dessus le filet et d’empêcher cette même action de la part de l’équipe adverse.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un Doppler de la carotide?