Qui a invente le ballon de volley?

Qui a inventé le ballon de volley?

William G. Morgan
Histoire. L’histoire du ballon de volley s’écrit dès l’invention du jeu, au tout début du XX e siècle. Le volley-ball, qui se nomme alors « mintonette », est né dans l’esprit du pasteur William G. Morgan, directeur d’éducation physique à l’YMCA (Young Men Christian Association) d’Holyhoke, dans l’État du Massachusetts.

Comment est le ballon du volley-ball?

Le ballon de volley-ball indoor Concernant le poids, un ballon de volley-ball homologué doit peser entre 260 et 280 g. Sachez également qu’une circonférence de 65 à 67 cm est idéale pour favoriser une meilleure prise en main. Assurez-vous également que la pression du ballon soit comprise entre 0.3 et 0.325 bars.

Quelle est la taille d’un ballon de Volley-ball?

Ballons de volleyball

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un poulet francais?
Taille Circonférence Poids
5 65 à 67 cm 180 à 200 g
5 65 à 67 cm 200 à 220 g
5 65 à 67 cm 230 à 250 g
5 65 à 67 cm 260 à 280 g

Quelle taille ballon de volley?

Comment se pratique le volley-ball en salle?

Le volley-ball se pratique le plus souvent en salle. Le terrain a une forme rectangulaire de 18 mètres de longueur sur 9 mètres de largeur. Les lignes de délimitation sont à l’intérieur du terrain.

Quand a été inventé le volleyball?

Le volleyball a été inventé aux États-Unis dans la dernière décennie du XIX e siècle. On s’y adonne d’abord par plaisir, mais le sport devient très vite compétitif à mesure que les habiletés se raffinent et que les tactiques d’attaque et de défense évoluent.

Quelle est la masse du ballon de volley-ball?

Le ballon de volley-ball est plus souple et plus léger que celui de football. Il doit avoir une circonférence comprise entre 65 et 67 cm, une masse comprise entre 260 et 280 g et une pression comprise entre 0,30 et 0,3257 bars.

LIRE AUSSI :   Quel est la definition du cycle?

Quelle est l’histoire du volley-ball aux Jeux olympiques?

L’histoire du volley-ball aux Jeux olympiques remonte aux Jeux olympiques d’été de 1924 à Paris, où il est pratiqué dans le cadre d’un événement de démonstration sportif américain.