Quelle est la taille du volleyball?

Quelle est la taille du volleyball?

Le volleyball assis se pratique assis sur le sol. La taille du terrain est de 10m x 6m Les lignes d’attaque sont tracées à 2 m de l’axe de la ligne centrale. Le filet est de 6,50 à 7m de long et de 0,80 m de large.

Quel est le but du volley-ball?

Le but du jeu. * Le volley-ball est un sport qui oppose 2 équipes sur un terrain de jeu divisé par un filet. * Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse, et de l’empêcher de toucher le sol de son propre camp, en l’envoyant réglementairement par dessus le filet. La mise en jeu. Le ballon est mis en jeu par un service.

Quelle est la taille du volleyball assis?

Règles principales 1 Le volleyball assis se pratique assis sur le sol. 2 La taille du terrain est de 10m x 6m 3 Les lignes d’attaque sont tracées à 2 m de l’axe de la ligne centrale. 4 Le filet est de 6,50 à 7m de long et de 0,80 m de large. 5 La taille du filet est de 1,15 m pour les hommes et de 1,05 m pour des femmes. Plus d’articles…

LIRE AUSSI :   Quel est le boycott des droits civiques?

Quel est le type de service de volley ball?

Divers types de service existent : « balancier », « chandelle », « flottant », « smashé »… C’est le geste offensif type : élan, saut, armé du bras et frappe. Deux périodes d’arrêt de jeu de 30 secondes sont autorisées par set et par équipe. Fiche d’autoévaluation en volley ball : le service la réception de service échange attaque défense.

Quel est le rôle d’une ligne d’attaque?

On l’appelle une ligne d’attaque et sert à séparer la zone d’attaque de celle de la défense. Votre rôle dans un jeu est de signaler quelle zone de défense est interdite de marcher et d’envoyer la balle à l’autre moitié de la cour à une hauteur au-dessus du filet.

Quelle est la longueur du terrain de volley?

Le terrain de volley a une forme rectangulaire et doit mesurer 18 mètres de long et 9 mètres de large. Il est ensuite divisé en demi-longueur, chaque équipe ayant une moitié carrée dans laquelle jouer. La zone située en dehors de la cour est appelée zone libre, et cette zone doit avoir au moins des mètres 3,5 dans toutes les directions.

LIRE AUSSI :   Comment est alimente le Big Data?