Comment consommer la prêle des champs?
Posologie de la prêle des champs Plonger 2 g de parties aériennes dans 150 ml d’eau bouillante; laisser bouillir durant 5 minutes, puis laisser infuser durant 10 à 15 minutes. Prendre 3 fois par jour. Capsules de poudre séchée. Prendre 1 g à 2 g, 3 fois par jour.
Comment reconnaître la prêle des champs?
La prêle des champs est facile à reconnaître en cours de saison grâce à ses tiges vertes et ses rameaux minces qui lui donnent l’apparence d’un jeune conifère (figure 1a). Ces tiges stériles, rugueuses en raison de la grande quantité de silice qu’elles contiennent, peuvent atteindre jusqu’à 50 cm de hauteur.
Comment est fabriquée la prêle?
La prêle est principalement consommée sous forme de thé, qui est fabriqué en trempant l’herbe séchée dans de l’eau chaude, bien qu’elle soit également disponible sous forme de capsule et de teinture. La prêle est une fougère qui contient de nombreux composés bénéfiques, notamment des antioxydants et de la silice.
Quels sont les suppléments à base de prêle?
En phytothérapie, les suppléments à base de prêle, riches en silice, servent à renforcer les articulations. La prêle est donc intéressante pour la reminéralisation osseuse, le traitement des rhumatismes et de l’arthrose, ainsi que pour la consolidation des fractures.
Quel est l’intérêt de la prêle?
L’intérêt de la prêle est principalement pour les articulations. – Décoction en usage externe : 10g de plante sèche dans 1l d’eau bouillante pendant 15 mn. Filtrer, laisser refroidir et appliquer en compresses 3 fois par jour.
Quels sont les effets secondaires de la prêle?
En ce qui concerne les effets secondaires de la prêle, son utilisation peut provoquer des interactions médicament-herbe lorsqu’elle est consommée avec des médicaments antirétroviraux prescrits pour le traitement du VIH (). De plus, la plante contient.