Quelle vitamine contient la goyave?

Quelle vitamine contient la goyave?

vitamine C
De plus, la goyave est également une excellente source de vitamine C et contient de la vitamine A, deux vitamines ayant des propriétés antioxydantes. Son contenu en vitamine C est cinq fois plus élevé que l’orange.

Quand manger la goyave?

La goyave se déguste en primeur pendant le mois de novembre ; c’est la pleine saison de la dégustation de la goyave aux mois de décembre, janvier et février.

Quelles sont les propriétés de la goyave?

La goyave est riche en anti-oxydants. Elle lutte contre le vieillissement précoce des cellules et les radicaux libres néfastes à l’organisme. Ses anti-oxydants réduisent la prolifération anarchique des cellules cancéreuses. La vitamine C, quant à elle, stimule la défense de notre organisme.

Est-ce que la goyave est riche en vitamines?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le chien croise est un chien de race?

La goyave est riche en pectine, en vitamines A, B et C ; la goyave est plus riche en vitamine C que les agrumes habituels, la peau comestible en contenant près de cinq fois plus qu’une orange, soit en moyenne 243 mg par 100 g.

Quel est le diamètre de la goyave?

Son diamètre varie de 2 à 10 cm, voire 12 cm pour les fruits les plus gros. La goyave se caractérise par sa teneur exceptionnelle en Vitamine C : 243 mg, et jusqu’à 450 mg, voire même plus de 900 mg aux 100 g dans certains cas !

Quelle est la saison de la goyave?

C’est également une bonne source de magnésium, de zinc et de cuivre et une source intéressante de Vitamine A et de Vitamine B. Quelle est la saison pour manger la goyave? La goyave est un fruit tropical qui se récolte du mois de mai au mois d’août. Elle est toutefois disponible tout au long de l’année.

LIRE AUSSI :   Comment ranger les clubs dans un sac de golf?

Quelle est la couleur du jus de goyave?

Le jus de goyave peut être blanc mais il est préféré en rose. Des cultivars à gros fruits sont souvent consommés immatures dans le sud de l’ Asie. Ces variétés à chair blanche et à peau verte ont une texture croquante avec un goût acidulé et sont appréciées coupées en tranches accommodé de sel et de poivre.