Comment eviter la maladie de scorbut?

Comment eviter la maladie de scorbut?

Pour prévenir le scorbut, il convient d’éviter les régimes alimentaires restrictifs. La vigilance est de mise chez les personnes ayant des facteurs de risque de scorbut : tabagisme, alcoolisme, personnes âgées, bas niveau socio-économiques, maladies psychiatriques, diabète…

Pourquoi les marins ont le scorbut?

Il suffit de trois mois de carence en vitamine C pour qu’apparaisse le scorbut. Au XVIIIe siècle, les marins qui partaient pour de longues durées en mer, sans avoir accès à des produits frais, en étaient les principales victimes.

Qu’est-ce que le scorbut?

Le scorbut est une maladie très ancienne, que l’on trouvait sur les navires et dans les prisons, provoquée par une carence en vitamine C (acide ascorbique). Si elle est totalement éradiquée aujourd’hui puisqu’on en a identifié la cause, il arrive qu’on la retrouve chez les personnes en importantes carences alimentaires.

LIRE AUSSI :   Comment faire une micro sieste reparatrice?

Est-ce que les scorbuts sont mal équilibrés?

Ils ont une pression artérielle et des battements de coeur irréguliers et, dans certains cas, ils peuvent tomber des dents et avoir des cicatrices graves. Le scorbut provient du déficit en vitamine C dans le corps, c’est-à-dire d’un régime alimentaire mal équilibré et pauvre en nutriments essentiels.

Quels sont les traitements pour le scorbut?

Ils comprennent les plaies saignantes, la perte de dent, l’anémie et un taux réduit de cicatrisation pour les blessures. Il peut être fatal s’il n’est pas traité. Le scorbut peut être traité avec des suppléments de vitamine C par voie orale ou intraveineuse.

Quel sont les premiers symptômes chez les enfants atteints de scorbut?

Les premiers symptômes chez les enfants atteints de scorbut sont: Ils réduisent l’apport alimentaire parce qu’ils perdent l’appétit Chez les petits un peu plus développés: Les articulations peuvent faire saillie ou sembler saillantes.