Quelle est la vitamine produite par le soleil?

Quelle est la vitamine produite par le soleil?

vitamine D
La vitamine D, connue pour prévenir l’ostéoporose en combinaison avec le calcium, certains types de cancers ainsi que pour stimuler l’immunité, est difficile à trouver dans l’alimentation. Notre corps la synthétise grâce aux rayons ultraviolets du soleil. Voici quelques conseils pour ne plus en manquer.

Comment le soleil nous donne de la vitamine D?

Sous l’effet des rayons UVB du soleil, une molécule de la peau appelée 7-déhydrocholestérol (un dérivé du cholestérol) est transformée en prévitamine D3 puis en cholécalciférol (vitamine D3).

Quelle est la vitamine D dans les aliments?

La vitamine D est une substance vitale, également connue sous le nom de « vitamine du soleil ». En effet, la lumière du soleil est la première source de production de vitamine D pour l’organisme, bien qu’il soit possible de se procurer de très faibles quantités de vitamine D naturelle dans les aliments.

Est-ce que le solarium peut avoir des effets négatifs sur la vitamine D?

En principe, le solarium peut avoir un effet positif sur la production de vitamine D, mais cette pratique présente aussi des risques. Dans le banc solaire, tout votre corps subit l’influence du rayonnement UV-B, ce qui lui permet de fabriquer une plus grande quantité de vitamine.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les meilleures croquettes pour les berger australien?

Qu’est-ce que la vitamine D?

La vitamine D – vitamine du soleil 1 QU’EST-CE QUE LA VITAMINE D? La vitamine D est une substance vitale, également connue sous le nom de « vitamine du soleil ». 2 LE RÔLE DU SOLEIL : COMMENT LA VITAMINE D EST-ELLE ABSORBÉE ET SYNTHÉTISÉE? 3 DE QUELLE QUANTITÉ DE VITAMINE D NATURELLE A-T-ON BESOIN? Plus d’articles…

Comment est la vitamine D naturelle à l’intérieur de la peau?

LE RÔLE DU SOLEIL : COMMENT LA VITAMINE D EST-ELLE ABSORBÉE ET SYNTHÉTISÉE? La lumière du soleil (plus précisément à l’aide des rayons UV-B) permet à l’organisme de produire de la vitamine D naturelle à l’intérieur de la peau.