Quels sont les fruits et legumes contenant la vitamine C?

Quels sont les fruits et légumes contenant la vitamine C?

Fruits et légumes contenant le plus de vitamine C La goyave. Ce fruit savoureux est une source de vitamine C peu connue. Le kiwi. Riche en vitamine C, le kiwi aide à éliminer l’accumulation de sodium dans l’organisme et contient des enzymes qui facilitent la digestion. La papaye. Ce fruit contient une enzyme digestive naturelle appelée la papaïne.

Quels sont les meilleurs apports en vitamine C?

Les fruits sont l’un des meilleurs apports en vitamine C. Il n’est pas nécessaire de supplémenter (prendre de compléments alimentaires) dans une alimentation riches en fruits. D’ailleurs pensez aux fruits d’hiver riches en vitamine C . Et n’oubliez pas les légumes comme apport de vitamine C, ils sont faciles à cuisiner dans pleins de recettes.

LIRE AUSSI :   Quand sera versee la bourse departementale?

Combien de vitamine C apporte l’orange?

En fruit frais, l’orange est une merveille pour les apports en vitamine C. Une orange moyenne apporte environ 70 milligrammes de vitamine C dans un seul fruit pelé. C’est presque suffisant pour les AJR d’une femme adulte, et les 2/3 pour un homme non fumeur.

Quel est le plus riche en vitamine C?

Le Camu Camu : l’aliment le plus riche en vitamine C ! Le Camu quoi?? Non je ne bégaye pas, tu as bien lu. Ce petit fruit originaire du Pérou est le fruit qui contient le plus de vitamine C naturelle avec une concentration de 2500 mg pour 100 g de pulpe.

Combien de vitamine C contient ce super aliment?

Pour 100g, ce super aliment contient entre 1 600 et 1700 mg de vitamine C ce qui en fait le second fruit le plus riche en vitamine C. On en trouve en pharmacie et dans tous les magasins bio.

Quelle est la teneur en vitamine C d’un aliment?

De plus, l’activité antioxydante de l’acide ascorbique permet de neutraliser les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules de l’organisme du vieillissement et permettant de renforcer les défenses immunitaires. Teneur en vitamine C (en milligrammes) pour 100 grammes d’un aliment.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la sterilisation de la chatte?