Comment faire une soupe plus digeste?

Comment faire une soupe plus digeste?

Le bicarbonate pour des légumes plus digestes Ajoutez une pincée de bicarbonate lorsque vous les faites cuire dans l’eau. Leur temps de cuisson diminue légèrement et vos légumes deviennent plus digestes. L’astuce en plus : le bicarbonate permet aussi à vos légumes de conserver leurs belles couleurs.

Comment relever une soupe?

Quelles épices rajouter? Dans une soupe julienne classique, je te conseille de rajouter une cuillère à café de graines de cumin, une cuillère à café de curcuma en poudre et un clou de girofle. Ensuite, je te conseille de mouliner du poivre noir au moment de servir au dessus des assiettes.

Comment donner du goût à une soupe de courgette?

LIRE AUSSI :   Quelle taille correspond au 60?

Pour les amateurs, il est possible de relever facilement le goût d’une soupe trop fade en ajoutant un peu de fromage directement dans la casserole au moment de servir. On mise sur les fromages frais ou à tartiner pour adoucir une soupe de courgette, tomate ou de légumes verts (épinards, brocolis, etc).

Quelle est la soupe la plus digeste?

4) Elle s’adapte à tous les régimes. En cas d’intestin irritable, préférez les légumes les plus digestes: carotte, courgette, blanc de poireau, endive… Ils sont d’ailleurs mieux tolérés lorsqu’ils sont cuits et mixés.

Comment donner du goût aux aliments?

Tout comme le sel, les ingrédients acides servent à rehausser le goût de nombreux aliments. Quelques gouttes de vinaigre balsamique sur les pâtes et les crevettes, ou du jus de citron sur le poulet grillé, suffisent à faire la différence.

Comment relever le goût de la soupe de légumes et pommes de terre?

Pour relever un peu le goût de la sempiternelle soupe de légumes et de pommes de terre, nombreuses sont les cuisinières qui ont une petite astuce. Ainsi, pour donner une saveur plus gourmande aux légumes et aux féculent qui cuisent dans l’eau, certaines n’hésitent pas à faire cuire leurs légumes avec une carcasse de poulet rôti.

LIRE AUSSI :   Comment habiller un enfant en fonction des temperatures?

Comment ajouter des épices aux soupes?

Vous pouvez aussi les ajouter sous forme de pesto ou même de chapelure aux herbes. Les épices se marient à merveille avec les soupes et les légumes en général. D’une part cela permet de préparer des soupes exotiques par nature mais surtout de booster nos soupes plus traditionnelles.

Comment s’extasier face à une soupe de légumes?

Il faut bien l’avouer : même si les soupes de légumes sont excellentes pour la ligne et la santé, pas toujours facile de s’extasier face à un bol de soupe au cresson ou aux poireaux ! Heureusement, pour donner plus de saveurs et d’arômes à une soupe de légumes, il suffit de rajouter dans l’eau de cuisson de ces derniers :

Comment donner plus de saveurs à une soupe de légumes?

Heureusement, pour donner plus de saveurs et d’arômes à une soupe de légumes, il suffit de rajouter dans l’eau de cuisson de ces derniers : Une carcasse de volaille rôtie : elle ne manquera pas de donner du peps et un bon petit goût de rôti à la future soupe, surtout si elle comprend des pommes de terre.

LIRE AUSSI :   Comment choisir un bon nutritionniste?