Table des matières
Quel sont les effets secondaires de la vitamine C?
A doses supérieures à 1 g/j en vitamine C, possibilité de : troubles digestifs (brûlures de l’estomac, diarrhées, douleurs abdominales), troubles urinaires (gêne à l’émission des urines ou coloration anormale des urines).
Est-ce que la vitamine C donne des gaz?
Cet effet secondaire de la vitamine C est anodin. La quantité de vitamine C contenue dans les intestins exerce une pression qui va avoir un effet laxatif. De plus, la quantité de vitamine C qui stagne dans les intestins va entrer en contact avec les bactéries intestinales et créer des gaz et des ballonnements.
Est-ce que la vitamine C peut présager une carence?
Un supplément de vitamine C peut également être prescrit en cas de signes laissant présager une carence. Celle-ci, si elle se prolonge trop longtemps (plus de trois mois), peut favoriser le développement du scorbut dont les principaux symptômes sont des hémorragies, une perte des dents et des œdèmes.
Quelle est la vitamine C pour la peau?
Polyvalente, la vitamine C intervient aussi dans la détoxification de l’organisme en éliminant les toxines qui s’y sont accumulées. Elle améliore la cicatrisation et la régénération cutanées et participe à la formation du collagène, une protéine nécessaire au maintien de la peau, des ligaments et des os.
Quels sont les effets secondaires de la vitamine C?
La vitamine C peut présenter certains effets secondaires. Les formes naturelles et de synthèse de la vitamine C sont acides et peuvent donc provoquer une acidité gastrique, plus particulièrement chez les personnes sensibles.
Pourquoi la vitamine C peut causer des réactions indésirables?
La vitamine C peut causer des réactions indésirables lorsqu’il est pris avec certains médicaments. Par conséquent, les patients qui prennent des médicaments doivent toujours lire les étiquettes de mise en garde et des avis sur les conteneurs et les instructions de pharmacie imprimés.
https://www.youtube.com/watch?v=0X8CtZDdLpE