Comment se manifeste la mue chez les chiens?

Comment se manifeste la mue chez les chiens?

La mue chez les chiens se manifeste par une perte de poils plus grande durant deux périodes (au printemps et à l’automne). Ce ne sera donc pas utile de s’alarmer si en début de printemps et d’automne, votre Chihuahua perd les poils. C’est un processus naturel qui permet aux toutous de se garantir un pelage un peu plus adapté à la saison qui change.

Quelle est la meilleure brosse pour Chihuahua?

La brosse FURMINATOR : La brosse la plus performante ! Parmi l’ensemble des brosses sur le marché, c’est l’outil le plus performant pour retirer les poils et sous-poils morts de votre Chihuahua. Cet outil va enlever les poils sans les casser et bien sûr sans blesser votre Chihuahua.

Comment lutter contre la perte de poils?

Lutter contre la perte de poils grâce à une bonne hygiène. S’il est pertinent de laver votre Chihuahua pour conserver une bonne hygiène, des shampoins à répétition pourraient avoir des effets néfastes sur la perte de poils. Une recommandation : Ne baignez pas votre Chihuahua plus d’une fois par mois.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le toit evite que le chat puisse pousser de la litiere dans son bac?

Pourquoi le Chihuahua reste tout le temps chauffé durant toute l’année?

Dans les faits, le fait que le Chihuahua reste tout le temps dans un habitat chauffé durant toute l’année perturbe le mécanisme naturel de la mue. Par conséquent votre Chihuahua risquera de perdre les poils durablement. C’est ce qu’on nomme fausse mue.

Comment limiter la chute des poils chez le chien?

Malheureusement pour nos intérieurs, la chute des poils chez le chien est inévitable. Cependant, on peut la limiter en entretenant le pelage de notre compagnon. Un brossage régulier est indispensable. En effet, il permet d’une part d’éliminer les poils morts et la formation de bourre et d’autre part, il active la circulation sanguine.

Comment éviter un chien qui perd ses poils?

Si vous souhaitez un chien qui perd peu ses poils, orientez-vous sur une race dont les poils poussent en permanence (toilettage nécessaire) comme le caniche, le shih tzu, le Lhassa apso ou le York par exemple. Et évitez les chiens à poils ras comme le labrador, le jack Russell, le beagle ou le dalmatien dont les poils tombent en permanence.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays aux Jeux Olympiques?