Pourquoi le pH baisse dans une piscine?

Pourquoi le pH baisse dans une piscine?

Un pH de piscine qui diminue peut être dû à plusieurs facteurs : Utilisation de produits acides : chlore organique (clore stabilisé) Pluies acides (pH eau de pluie normale = 5.6 mais peut aller jusqu’à 4) Électrode pH pas étalonnée (régulation automatique de pH mal calibrée, problème très fréquent)

Comment faire remonter le pH d’une piscine?

Pour remonter un pH faible, la solution consiste à utiliser un « produit pH plus ». Il s’agit d’un mélange spécialement conçu pour rééquilibrer le niveau d’acidité de l’eau de la piscine. Il est généralement disponible sous forme de granulés à diluer ou de liquide que l’on peut verser directement dans le bassin.

Quel est le pH de l’eau de la piscine?

LIRE AUSSI :   Pourquoi filtre a eau?

Si le pH est inférieur à 7, on considère que le milieu est acide, s’il est supérieur à 7, on dit qu’il est basique. Pour obtenir une eau de piscine de bonne qualité, son pH doit être neutre ou légèrement basique, c’est-à-dire aux alentours de 7, et même plus précisément de 7,4.

Quel pH pour piscine chlore?

A savoir : Le chlore est efficace à 100\% avec un pH de 5,5 (mais l’eau serait trop acide pour les baigneurs !). Avec un pH entre 7,2 et 7,4 le chlore est efficace à 60\%, ce qui est recommandé.

Quel est le pH d’une piscine?

On définit généralement le pH idéal à 7,4. Le pH d’une eau de piscine doit normalement être neutre ou très légèrement basique. Il faut toutefois que la gestion du pH de votre piscine soit cohérente avec la qualité de votre eau de baignade et ses autres paramètres. Par exemple, en fonction des régions l’eau est plus ou moins calcaire.

LIRE AUSSI :   Comment faire du charbon de bois?

Quel est le rôle du pH dans l’eau?

Pourtant, le pH est très important pour l’ équilibre de l’eau, c’est la base de tout traitement. Le pH joue un rôle essentiel dans l’apparition des algues, les irritations de la peau, la corrosion, la clarté de l’eau, le calcaire dans votre piscine, l’effet du désinfectant et du floculant,…

Comment contrôler le pH de votre piscine?

Vous devez contrôler le pH de l’eau de votre piscine au moins une fois par semaine. Pour vérifier son niveau, vous avez la possibilité de faire l’acquisition d’un pH-mètre électronique. Cet appareil est très facile à utiliser puisqu’il suffit de le plonger dans l’eau et il vous donne immédiatement la mesure du pH sur un écran.

Comment maîtriser l’eau d’une piscine?

Maitriser l’alcalinité de l’eau de piscine pour équilibrer l’eau d’une piscine. Le premier paramètre qui sert à équilibrer l’eau d’une piscine c’est l’alcalinité de l’eau. En effet, elle joue un rôle très important dans le maintien de la qualité de l’eau.

LIRE AUSSI :   Qui remplace Raikkonen en 2022?