Table des matières
- 1 Comment mettre le stabilisant dans la piscine?
- 2 Quel produit pour stabiliser le chlore?
- 3 Comment régler l’acide cyanurique piscine?
- 4 Comment utiliser le chlore non stabilisé?
- 5 Quelle est la meilleure solution pour le traitement des piscines?
- 6 Comment vidanger l’eau de votre piscine?
- 7 Comment augmenter votre pH dans votre piscine?
Comment mettre le stabilisant dans la piscine?
Tant que la concentration d’acide cyanurique est inférieure à 20 mg / l, ce n’est pas un problème. À plus de 70 mg / l, cependant, l’acide cyanurique devient problématique. Mais la solution est très simple, car il suffit d’ajouter de l’eau neuve à la piscine (3 à 5\% du volume total).
Quel produit pour stabiliser le chlore?
Triazine-2,4,6-
Le stabilisant aura pour rôle de protéger le chlore de l’action destructrice des rayons UV et par conséquent prolonger sa durée de vie. Le stabilisant est un produit composé d’acide cyanurique, scientifiquement nommé Triazine-2,4,6-Triol. Il se combine avec le chlore et maintien son efficacité.
Comment baisser l’acide cyanurique d’une piscine?
De nombreuses pilules de chlore pour piscines contiennent 10\% d’acide cyanurique dans leur formule. Par conséquent, lorsque vous les utilisez, vous n’avez pas besoin d’inclure plus de CYA.
Comment régler l’acide cyanurique piscine?
Comment faire redescendre l’acide cyanurique
- Diluer l’eau. Cette méthode vous oblige à vider la piscine et à la remplir, et il est recommandé de le faire lentement à travers plusieurs drains partiels.
- Réducteur de CYA. Facile à utiliser, les produits pour réduire l’acide cyanurique offrent l’avantage d’agir rapidement !
Comment utiliser le chlore non stabilisé?
Le chlore non stabilisé résiste peu aux rayons UV du soleil et se détériore très rapidement. C’est pourquoi, il est à utiliser dans une eau déjà stabilisée. Utilisé comme seul traitement de désinfection, il faudra le compléter avec du stabilisant.
Comment faire remonter l’acide cyanurique piscine?
Pour augmenter son niveau de manière considérable, dissolvez la poudre d’acide cyanurique ou ajoutez cette substance sous sa forme liquide. Vous avez également la possibilité d’ajouter du chlore stabilisé pour un entretien régulier.
Quelle est la meilleure solution pour le traitement des piscines?
Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines. L’hypochlorite de calcium provient de la gamme HPH qui rassemble tous les hypochlorites, dérivés du chlore ne contenant pas de stabilisant (comme l’eau de javel ou hypochlorite de sodium).
Comment vidanger l’eau de votre piscine?
Une seule solution, vidanger partiellement l’eau de votre piscine. En remettant de l’eau « neuve », dépourvue de stabilisant, vous pourrez baisser son taux. Pas très économique ni écologique. Mais vous n’avez pas le choix … enfin jusqu’à maintenant !
Comment diminuer le taux de chlore de votre piscine?
Son taux va augmenter jusqu’à bloquer l’action du chlore. Et pour l’éliminer? Une seule solution, vidanger partiellement l’eau de votre piscine. En remettant de l’eau « neuve », dépourvue de stabilisant, vous pourrez baisser son taux.
Comment augmenter votre pH dans votre piscine?
Pour augmenter votre pH, du bicarbonate de soude ou de sodium sera idéal, pour un prix très abordable tout en étant également un amphotère (un tampon). Vous allez vous baigner dans votre piscine, et être en contact direct avec les produits que vous y mettez.