Comment nager la brasse rapidement?

Comment nager la brasse rapidement?

Poussez bien sur les jambes en réalisant des ciseaux de brasse rapides et pas trop amples. Il est recommandé de rentrer un peu les genoux vers l’intérieur afin de « prendre » plus d’eau. Tirez bien sur les bras également pour prendre une forte impulsion, sortir votre buste de l’eau et plonger en gagnant en vitesse.

Comment glisser en brasse?

Placez vos bras en extension devant vous et alignez votre tête avec le reste de votre corps pour améliorer l’hydrodynamisme et réduire les résistances à l’avancement. Contractez au maximum la ceinture abdominale et laissez-vous glisser. Dès que vous commencez à ralentir, reprenez un niveau cycle de brasse.

Quelle est la technique de la brasse?

La technique de la brasse est la seule nage qui ne possède pas de phase de poussée au niveau des bras. Les mouvements des jambes s’effectuent, eux, après les hanches (poussée uniquement). Notre petit bonhomme schématisé, Arthur, nous permettra d’étudier les mouvements techniquement.

LIRE AUSSI :   Comment est apparu le droit de vote?

Est-ce que la brasse est la seule nage où il y a de poussée?

La brasse est la seule nage où il n’y a pas de poussée au niveau des bras, contrairement au papillon ou au crawl. Une traction de brasse efficace permettra de se déplacer plus rapidement dans l’eau. Or, il faut arriver à trouver le juste équilibre entre la propulsion vers l’avant et l’élévation du corps lors de l’inspiration.

Quels sont les problèmes rencontrés en brasse?

Il est très fréquent de voir des problèmes apparaître dus à un mauvais positionnement du corps. Les deux problèmes principaux rencontrés en brasse sont la dissymétrie et le genou du brasseur. La dissymétrie : il s’agit d’un défaut de nage qui rend le mouvement des jambes inefficace car le mouvement n’est pas symétrique.

Quel est le timing de la brasse?

Le timing poussée des bras, respiration, poussée des jambes puis glisse est une donnée primordiale pour une brasse efficace. Se tenir au bord du bassin, s’allonger dans l’eau sur le ventre et s’entraîner à faire le ciseau de brasse en se concentrant sur la technique.

LIRE AUSSI :   Comment attraper un mouton pour le tondre?