Comment choisir le gazon synthétique?
Les critères de choix du gazon synthétique
- 6 mm : c’est le minimum disponible.
- 20 mm : les brins sont courts, à l’image d’une pelouse fraîchement tondue.
- 25 mm : la longueur devient suffisante pour que le gazon artificiel soit doux sous les pieds.
Comment faire jonction gazon synthétique?
Réaliser des jonctions invisibles entre deux lés de gazon synthétique. Les jonctions se font sur l’envers de votre pelouse. Au niveau de chaque raccord de gazon, rabattez les deux lés et placez une bande pré-encollée au milieu (film de protection vers le haut).
Quelle est la quantité d’eau de votre gazon synthétique?
Le gazon synthétique dispose de trous de perforations sur le backing lui permettant de laisser s’ecouler l’eau de pluie. ces trous sont indispensables à l’écoulement de l’eau en cas de fortes pluies. Nous parlons d’environ 60 à 80l d’eau / min selon le gazon synthétique installé dans votre jardin.
Comment limiter la perméabilité de votre gazon?
Ce qui pourrait limiter la perméabilité de votre gazon, c’est l’obstruction de sa trame. Sur sol meuble, un géotextile est installé sous le gazon afin d’empêcher la terre ou le sable de venir boucher les trous.
Est-ce que le gazon artificiel sèche rapidement?
Non. Le gazon artificiel est un revêtement sain et imputrescible. Quand l’eau qui le traverse est correctement évacuée, il sèche rapidement et aucune retenue d’humidité ne favorise la croissance de moisissures.
Est-ce que le géotextile est installé sous le gazon?
Sur sol meuble, un géotextile est installé sous le gazon afin d’empêcher la terre ou le sable de venir boucher les trous. Sur un sol dur (terrasse ou balcon) un nettoyage annuel au karcher suffit à dégager le passage de l’eau. L’humidité va-t-elle faire rouiller les clous de fixation? Oui ! Et c’est tant mieux !