Comment on dit bonjour en slovaque?

Comment on dit bonjour en slovaque?

Expressions de base / Mots courants

Français Slovaque
Bonjour / Bonsoir Dobrý deň / Dobrý večer
Comment allez-vous? Ako sa máte?
Très bien, merci, et vous? Veľmi dobre, ďakujem, a vy?
Parlez-vous français/anglais? Hovoríš francúzsky/anglicky

Quel est la langue parlée en Croatie?

CroateCroatie / Langue officielleLe croate est l’une des variétés standard, utilisée par les Croates, de la langue appelée « serbo-croate » par certains linguistes, et par d’autres – « diasystème slave du centre-sud », štokavski jezik « langue chtokavienne », standardni novoštokavski « néochtokavien standard » ou BCMS. Wikipédia

Quelle est la langue parlée en République tchèque?

TchèqueTchéquie / Langue officielleLe tchèque fait partie des langues slaves occidentales, avec le kachoube, le polonais, le slovaque et le sorabe, branche de la famille des langues indo-européennes. Il est principalement parlé en Tchéquie, ce qui représente environ onze millions de locuteurs. Wikipédia

LIRE AUSSI :   Comment rendre son chien moins reactif?

Comment on dit bonne nuit en slovaque?

Quelques mots de vocabulaire slovaque

Mots/phrases en français traduction en slovaque
Bonjour (le matin) Dobré ráno, Dobrý den
Bonjour (l’après-midi) Dobré popoludnie
Bonsoir Dobrý vecer
Bonne nuit Dobrú noc

Quelle est la langue la plus parlée en Croatie?

serbe
Langue parlée 89,6\% des locuteurs ont le croate pour langue maternelle. Ensuite, viennent le serbe (4,5\%), le bosniaque (0,47\%), l’italien (0,44\%), le hongrois (0,37\%), l’albanais (0,34\%)… L’allemand est la langue étrangère la plus pratiquée ; en Istrie, l’italien est commun.

Est-ce que les Croates parlent français?

Le Croate est la langue officielle Néanmoins l’Anglais, l’Allemand, l’Italien ou encore le Français sont connus de certains Croates. La plupart de nos appartements de Dubrovnik, Split ou encore des plus petites villes comme Marina ont des propriétaires qui parlent l’Anglais.

Quelle langue parle hongrois en Slovaquie?

La forte minorité hongroise parle sa langue, à laquelle elle voudrait voir accorder un statut de co-officialité. Parmi les langues parlées en Slovaquie, citons le tchèque (1\% de locuteurs, mais tous les Slovaques comprennent la langue du frère-ennemi), le ruthène (1\%), le romani, l’allemand, le yiddish….

LIRE AUSSI :   Quelle gestion des ressources La Chine Met-elle en place pour faire face a ces nouveaux besoins?

Comment communiquer en Slovaquie?

La plupart des Slovaques qui travaillent dans les secteurs des affaires et du tourisme peuvent communiquer en anglais. L’allemand est assez bien connu, par les personnes âgées notamment, de même que dans une moindre mesure le hongrois, surtout dans les régions frontalières. Autres rubriques utiles du site Communication et langues en Slovaquie

Est-ce que le slovaque est proche du tchèque?

Le tchèque et le slovaque sont deux langues bien distinctes, même si le slovaque est proche du dialecte tchèque de Moravie. Pour les mêmes raisons de proximité linguistique, les Slovaques comprennent souvent le polonais.

Qui sont les Slovaques dans le sud du pays?

Selon le recensement de 1991, les Slovaques représentent 85,7\% des habitants, puis viennent les Hongrois (10,6\%), les Tsiganes (2,6\% – dans l’est surtout), les Tchèques (1,1\%), les Ruthènes (0,3\% – au nord-est)… Les Hongrois sont installés le long de la frontière sud du pays.

LIRE AUSSI :   Comment devenir fort en redaction?

https://www.youtube.com/watch?v=Rt5IArQ0Hys