Pourquoi la joue gonfle quand on arrache une dent?

Pourquoi la joue gonfle quand on arrache une dent?

L’enflure est normale après une extraction dentaire. Elle fait même partie du processus de guérison. Cette enflure, et parfois des ecchymoses (des bleus), apparait généralement 24 heures après l’intervention. Elles peuvent être plus ou moins importantes selon le patient.

Comment faire dégonfler ma joue?

Appliquer une poche de glace sur la joue au niveau de la zone douloureuse. Attention, mettre un linge entre la peau et la poche de glace et ne pas la laisser trop longtemps pour ne pas provoquer de brûlure par le froid (pas plus de 10 minutes) ! Puis la replacer dès que la peau s’est un peu réchauffée.

Quelle est la cause de l’enflure des joues?

Selon la cause sous-jacente, le traitement de l’enflure des joues peut nécessiter la prise de médicaments pour corriger un déséquilibre hormonal. C’est souvent le cas si vous recevez un diagnostic d’hypothyroïdie ou de syndrome de Cushing.

LIRE AUSSI :   Quelle marque pour les alliances?

Quelle est la cause d’une joue enflée d’un seul côté?

Joue enflée d’un seul côté. Certaines affections qui provoquent une joue enflée affectent les deux côtés du visage. D’autres ne provoquent qu’un gonflement d’un côté du visage. Les causes courantes de gonflement d’une seule joue incluent : abcès dentaire. blessure au visage. tumeur des glandes salivaires.

Quel est le gonflement de la joue sans douleur?

Gonflement interne de la joue sans douleur. Certaines personnes aux joues gonflées ressentent de la douleur, mais d’autres n’ont pas de sensibilité ou d’inflammation. Les conditions qui peuvent causer un gonflement sans douleur incluent : anaphylaxie ; hypothyroïdie ; l’utilisation à long terme de stéroïdes ; syndrome de Cushing

Comment se produire un gonflement des joues?

Un gonflement des joues peut se produire progressivement pendant plusieurs heures, ou apparaître soudainement. Il n’y a pas une cause unique à ce changement d’apparence, mais plusieurs explications plausibles. 1. Prééclampsie Une prééclampsie provoque une hypertension artérielle pendant la grossesse, commençant souvent vers 20 semaines.

LIRE AUSSI :   Quels sont les avantages de la loi Malraux?