Quelles sont les 3 epreuves du triathlon?

Quelles sont les 3 épreuves du triathlon?

Le Triathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : natation, cyclisme et course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline (transition).

Quelles sont les épreuves qui composent un Ironman?

Le terme « Ironman » désigne à la fois le profil de la compétition (3,8 km à la nage, 42 km de course à pied, 180 km à vélo), le nom des courses (Ironman France, Ironman Canada…) et le triathlète qui relève ce formidable défi.

Comment Appelle-t-on ceux qui font du triathlon?

Le triathlon moderne est un sport créé selon une pratique mixte où les pratiquants et pratiquantes sont appelés « triathlètes » et sont engagés dans la grande majorité des compétitions au sein d’une même épreuve, selon les mêmes règles.

LIRE AUSSI :   Comment declencher un licenciement?

Quelle est la marque de l’Ironman?

Cette société commerciale privée organise différentes courses de triathlon : Ironman, Ironman 70.3, Ironman 5150, Irongirl et Ironkid. L’Ironman est donc avant tout une marque déposée. Cependant, l’Ironman désigne plus largement une distance de triathlon à laquelle il est rattaché.

Quelle est la longueur totale d’une course Ironman?

D’une distance totale de 226 kilomètres (140,6 miles), une compétition Ironman, « Homme de fer » en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon ( course à pied de 42,195 km ).

Quelle est la spécificité du triathlon?

Constituant la spécificité du triathlon, les enchaînements consistent à passer de la natation au cyclisme et du cyclisme à la course à pied le plus rapidement possible. Quelque soit la durée et la distance d’un triathlon, aucune de ses trois composantes ne peut être considérée indépendamment des deux autres.

LIRE AUSSI :   Quelle pommade pour douleurs cervicales?

Combien de triathlètes ont participé à la course Ironman?

En 2016, 91 000 triathlètes ont participé dans le monde à une course Ironman qualificative pour « championnat du monde d’Ironman » à Kona. 2 200 amateurs ont obtenu leurs Slots et 100 professionnels ont cumulé suffisamment de points pour prendre part à l’épreuve.

https://www.youtube.com/watch?v=2pROmJlxdd8