Quel est le record du monde de la perche?

Quel est le record du monde de la perche?

Saut à la perche, All Star Perche : Renaud Lavillenie passe 6,06m et rate le record du monde à 6,20m.

Quel athlète français champion olympique a vu son record du monde de saut à la perche battu par le jeune Suédois Armand duplantis avec ses 6 18m?

Il termine huitième. Duplantis, né aux Etats-Unis mais qui concourt pour la Suède, pays de sa mère, est devenu champion d’Europe en 2018 à 19 ans, vice-champion du monde en 2019, puis recordman du monde en 2020 avec 6,17 puis 6,18 m en février 2020.

LIRE AUSSI :   Quel recours discrimination?

Qui a battu Lavillenie?

Championnats de France d’athlétisme : Renaud Lavillenie battu par le jeune Ethan Cormont.

Quel est le nouveau record du monde de saut à la perche?

Armand Duplantis, dit Mondo, a franchi 6,18 mètres au saut à la perche à Glasgow le 15 Février 2020 , pour établir un nouveau record du monde juste après avoir lui-même battu l’ancien record avec un saut à 6,17 mètres, 7 jours plus tôt, le 8 Février 2020, lors de la Coupe Copernicus à Torun, en Pologne.

Quelle est l’espérance de vie du saut à la perche?

En athlétisme, les records ont une espérance de vie assez courte. Le saut à la perche fait exception. Cela fait plus d’une décennie que Sergueï Bubka (le premier athlète à avoir franchi les 6 mètres) a établi le record de sa discipline, en salle et en extérieur. L’Ukrainien a sauté 6,14 m en plein air à Sestrières, en Italie, le 31 juillet 1994.

Quel est le record du monde de la perche en bambou?

L’Américain Cornelius Warmerdam, surnommé « Dutch » en raison de ses origines, considéré comme le premier grand champion du saut à la perche, fait passer le record du monde de 4,60 mètres à 4,77 mètres entre 1940 et 1942 ; cette dernière marque reste inégalée durant près de quinze ans. Il est l’un des derniers utilisateurs de la perche en bambou.

LIRE AUSSI :   Quel age pour debuter la course a pied?

Combien de fois a battu le record du monde de plein air?

Au cours de sa carrière (terminée en 2001), le « tsar de la perche » a battu 35 fois le record du monde : 17 fois en plein air, 18 en stade couvert.