Comment Ecrit-on la meilleure?

Comment Écrit-on la meilleure?

 meilleur, meilleure 2. Avec l’article le, la, les, les possessifs et les démonstratifs, forme le superlatif relatif de supériorité de bon : Il a eu la meilleure part.

Est-ce que meilleur s’accorde?

Meilleur est le comparatif de bon. C’est un adjectif : il complète un nom et s’accorde en genre et en nombre avec celui-ci.

Quelle est la différence entre mieux et meilleur?

Dernière précision : mieux est invariable ; on l’écrit toujours pareil quels que soient les cas. « Meilleur », quant à lui, c’est un adjectif, donc, il vient, lui, compléter un nom, donner un complément d’information à un nom. Et c’est aussi le comparatif de supériorité de « bon ».

LIRE AUSSI :   Comment est elu le president de la Republique italienne?

Quel est le verbe de meilleur?

Le verbe meilleur n’existe pas. Il s’agit peut-être d’une faute d’orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mailler.

Quelle est la différence entre bon et bien?

Bon et bien expriment un jugement positif. Bon signifie agréable au goût, de qualité, supérieur à la moyenne alors que bien est synonyme de conforme, satisfaisant, correct. On utilise bon (au féminin bonne) avec un nom ou avec les verbes être, sembler, paraître. On utilise bien avec un verbe.

Est-ce que plus mieux se dit?

On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».

Quel est le meilleur adjectif?

Je reste modeste ! Plus sérieusement, meilleur est un adjectif. Il permet de comparer des éléments que l’on considère comme « bons ». Et comme tout adjectif, meilleur s’accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.

LIRE AUSSI :   Pourquoi nourrir des chats errants?

Quels sont mes souhaits les meilleurs?

Recevez mes souhaits les meilleurs ; peut s’employer sans substantif, en particulier quand il s’agit de personnes : Que le meilleur gagne. Ce qui est excellent chez quelqu’un ou dans quelque chose : Il lui a consacré le meilleur de sa vie. Comparatif de supériorité de bon… Il fait meilleur, le temps est plus beau, plus chaud.

Quelle est la meilleure solution que je connais ou je connais?

La meilleure solution que je connaisse ou que je connais. La proposition subordonnée relative qui suit le meilleur se met le plus souvent au subjonctif, mais l’indicatif est possible : c’est la meilleure interprétation que nous ayons entendue jusqu’à aujourd’hui (ou que nous avons entendue ); il nous a indiqué le meilleur artisan qu’il connaît.

Quel est le meilleur adverbe?

Cependant, c’est le plus souvent un autre adverbe qui est employé : on dit bien meilleur, autrement meilleur, infiniment meilleur, etc. Les pires choses en général sont faites des meilleures qui ont mal tourné.

LIRE AUSSI :   Quels etaient les comptoirs francais?