Quelles sont les regles du water polo?

Quelles sont les règles du water polo?

La balle doit être maniée à une seule main (sauf pour le gardien). Elle ne doit pas être sous l’eau. Le joueur ne peut s’appuyer sur aucune partie du bassin (buts, bords ou fond du bassin) pendant le temps de jeu (si un gardien s’appuie sur le bord du bassin, une pénalité est sifflée contre son équipe).

Est-ce que les joueurs de water polo ont Pieds dans l’eau?

Il est soumis à des règles légèrement différentes de celles des autres joueurs. Il peut dans sa zone des 4 mètres: Prendre pied au fond. Tenir ou arrêter le ballon des deux mains.

Où se joue le water polo?

Le terrain Le water-polo se joue dans un bassin pouvant aller de 25m sur 15m à 20m sur 30m. La profondeur du bassin sera au minimum de 1.8m. Le bassin se décompose en plusieurs zones. L’aire de jeu étant symétrique, les zones sont présentes de chaque côté de l’air de jeu.

LIRE AUSSI :   Quel est le principe de fonctionnement de la roue Goodyear 360?

Comment marquer au water polo?

Marquer un but La règle de base pour qu’un (1) but soit validé, c’est que la balle franchisse entièrement la ligne de but et se trouve entre les deux (2) poteaux et la transversale. Mis à part le poing, un (1) but peut être marqué avec n’importe quelle partie du corps.

Quels sont les débuts olympiques du water-polo?

Le water-polo a connu ses débuts olympiques aux Jeux de Paris 1900. Absent en 1904, il sera par la suite présent à chaque édition des Jeux Olympiques. Depuis lors, les Hongrois ont été, de loin, les plus grands ambassadeurs de cette discipline. Entre 1928 et 1980, ils sont repartis de chaque Jeux avec une médaille.

Quel est le tournoi féminin du waterpolo?

Le water-polo, discipline des sports aquatiques avec la natation sportive, le plongeon et la natation synchronisée, est au programme des Jeux olympiques d’été depuis 1900 à Paris. Le tournoi féminin fit quant à lui son entrée cent ans plus tard, aux Jeux de Sydney en 2000 .

LIRE AUSSI :   Pourquoi un e A bienvenue?

Quel est le championnat du monde féminin de water-polo?

Le water-polo est un sport olympique dès 1900 pour les hommes et passe sous le contrôle de la FINA en 1911. Un championnat du monde masculin est mis en place à partir de 1913, le championnat féminin à partir de 1986, en complément de la coupe du monde féminine à laquelle elles ont accès en 1979.

Comment se joue le waterpolo?

Le water-polo est un sport collectif qui se joue avec un ballon dans l’eau. Chaque équipe est composée de sept joueurs. Ce jeu nécessite une grande coopération entre les membres d’une même équipe. L’objectif est de mettre le ballon dans la cage de l’équipe adverse.