Table des matières
Quel est le sport le plus populaire au Chili?
Le rodéo chilien est le deuxième sport le plus populaire au Chili après le football. Il est considéré comme un sport national.
Comment Appelle-t-on les habitants de la Chili?
Pour l’article homonyme, voir : Chili con carne. Le Chili (en espagnol : Chile), ou la République du Chili (nom officiel) est un pays d’Amérique du Sud, entouré par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Le Chili est peuplé de plus de 17,3 millions d’habitants : les Chiliens et les Chiliennes.
Où est situé le Chile?
Amérique du Sud
Chili/Continent
Le Chili est un pays d’Amérique du Sud habité par 18 millions de personnes (2020) et situé sur la côte Pacifique. Il est entouré par l’Argentine au nord-est, à l’est et au sud-est (plus de 5 000 km de frontière), la Bolivie et le Pérou au nord et s’étend sur 756 900 km2 de terres.
Quelle langue à Santiago?
La langue officielle En d’autres termes, la langue parlée est l’espagnol. La quasi-totalité des Chiliens (plus de 93 \% de la population) parle et comprend cette langue.
Quel est le meilleur spot pour surfer au Chili?
Pour les amateurs de surf, le Chili, avec ses milliers de kilomètres de côtes, est un véritable paradis. Près des meilleurs spots, répartis sur la côte nord, vers Arica, Iquique et Antofagasta, on trouve de plus en plus d’écoles et/ou de loueurs de matériel.
Quelle est la longueur du Chili?
Le Chili est un pays tout en longueur (4 300 km de long pour 180 km de large en moyenne) qui offre une grande diversité de paysages.
Pourquoi les jeunes Chiliens s’intéressent à la politique de leur pays?
Les jeunes Chiliens s’intéressent beaucoup à la politique de leur pays, ils sont également curieux de ce qui se passe à l’étranger. C’est un thème de conversation qui revient souvent ! Depuis le retour de la démocratie, nombreuses sont les manifestations et mouvements sociaux qui touchent le pays.
Quel est le meilleur endroit pour rafting au Chili?
Avec ses rivières qui dévalent de la cordillère, le Chili offre de magnifiques sites propices au rafting. Les adeptes aiment à descendre le río Futaleufú, à 340 km au sud de Puerto Montt. Le cours d’eau traverse des paysages spectaculaires et présente différents niveaux de difficultés.
https://www.youtube.com/watch?v=WTASzajLhzw