Quels sont les exemples de sports de violence?

Quels sont les exemples de sports de violence?

Le football, le baseball et le basketball sont des exemples clairs. Ce sont des sports dont la violence attire un certain secteur de la population, mais ces sports pénalisent clairement la violence et le manque de fair-play.

Quel sont les dangers liés à la violence dans le football?

Le football est sans doute le meilleur exemple des dangers liés à la violence dans le sport. Les Hooligans (personnes originaires d’Angleterre au cours des décennies passées mais qui aujourd’hui sont dispersées partout dans le monde), les émeutes et même des homicides sont reportés régulièrement dans presque toutes les ligues de la planète.

Est-ce que la violence est pénalisée dans le sport?

À la différence d’autres problèmes connus dans le monde du sport tels que le racisme, la violence est pénalisée dans presque toutes les disciplines sportives. D’ailleurs, c’est précisément la mise en place de règles concernant la concurrence qui fait qu’une activité physique est considérée comme un sport.

LIRE AUSSI :   Quelle est la salle des conferences du Senat?

Pourquoi le sport est-il une activité violente?

Le sport est, par essence, une activité violente car génératrice de beaucoup de contacts, de compétition, de recherche de performance. Le sport est-il vraiment un outil de sociabilisation?

Pourquoi le football est dangereux pour les spectateurs?

Cela se doit au fanatisme extrême de certains spectateurs qui gèrent mal la rivalité pendant un événement sportif. Le football est sans doute le meilleur exemple des dangers liés à la violence dans le sport.

Est-ce que le football sert à remplacer la violence?

Par exemple au football on doit tacler d’une manière précise sinon c’est de la violence. La violence c’est la transgression des codes. Le sport sert à remplacer la guerre. Pour Elias, le sport c’est un outil de civilisation, il n’y a pas de civilisation humaine où il n’y a pas de combats, d’épreuves etc. , le but étant de construire une hiérarchie.

Quel rôle jouent les supporters dans la violence du sport?

Ils jouent un rôle prépondérant dans la violence du sport. Ils sont liés par la loi de l’offre et de la demande. Les supporters veulent de l’action et des sensations fortes. Voilà la demande. Souvent, les entraîneurs sont employés par des brasseurs d’affaires qui veulent que leurs concessions leur rapportent.

LIRE AUSSI :   Quels sont les pouvoirs executifs du gouvernement du Canada?

https://www.youtube.com/watch?v=8TELkp_VpZI