Comment ne pas abandonner le skate?

Comment ne pas abandonner le skate?

Il existe des moyens de pratiquer ton équilibre si tu ne peux pas sortir faire du skate. Tu peux remplir une bouteille en plastique avec de l’eau et y placer ta planche (enlever les trucks) ou acheter une planche d’équilibre dédiée.

Comment ne pas abîmer son tail?

Pour une protection très solide, optez plutôt pour un tail bone, qui se fixe sur le tail de la planche, et est en plastique. Je ne recommande pas ceci pour les figures mais pour le cruising, ça protège vraiment bien !

Pourquoi casser son skate?

La planche s’use aux extrémités Ce cas-ci est très fréquent et c’est celui que rencontre le plus les skateurs. Faire des ollies entraîne l’usure du tail et du nose : la planche racle le sol et de petits bouts de bois sont usinés. La planche s’affine et devient plus sensible aux coups violents.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le citron est bon pour la constipation?

Comment vous protéger en cas de chute de skate?

Procurez-vous les bonnes protections. Alors que vous apprenez tout juste à faire du skate, inévitablement, vous tomberez. Probablement beaucoup. Pensez donc à investir dans un équipement de sécurité, comme un casque, des genouillères et des coudières pour vous protéger en cas de chute ou d’accident.

Comment faire du skate avec des baskets classiques?

S’il est toujours possible de faire du skate avec des baskets classiques, il est bien plus facile de manœuvrer la planche avec des chaussures de skate. N’essayez jamais de faire du skate en sandales ou en tongs. Vous devrez pouvoir bouger facilement vos pieds sur la planche et vous sentir à l’aise.

Comment choisir une planche de skateboard?

Choisissez une planche adaptée à ce que vous voulez en faire. Les skateboards peuvent être bon marché comme ils peuvent être très chers et il en existe une grande variété de styles et de tailles. Les deux styles les plus basiques sont les skateboards classiques et les longboards.

LIRE AUSSI :   Comment se passe Noel en Coree du Sud?

Combien coûte un skateboard pour débutant?

Un skateboard pour débutant devrait couter entre 50 et 150 euros. Si possible, faites installer les bonnes roues et les bons trucks au magasin, en fonction de l’utilisation que vous ferez du skate. Veillez simplement à ne jamais acheter un skate en supermarché ou en magasin de jouets.