Comment commencer a faire du skateboard?

Comment commencer à faire du skateboard?

Débuter en skate : mode d’emploi

  1. Choisir sa planche. La meilleure chose à faire quand vous décidez de vous acheter une planche est d’aller au skateshop le plus près de chez vous et de demander conseil là-bas.
  2. Assemblez votre skate.
  3. Trouvez votre position.
  4. Commencez à skater !
  5. Imprégnez-vous de l’esprit skateboard.

Où apprendre à faire du skateboard?

Il est intéressant de se rendre régulièrement au skatepark de votre ville pour échanger et demander des conseils à des skateurs d’expérience. Ensuite, vous pouvez commencer à apprendre les premières figures, les choses simples comme le ollie. Vous pouvez tenter d’essayer de décoller la planche du sol et sauter.

Comment sauter sur le skateboard?

Si vous voulez vous faire mal ou vous tordre la cheville, essayez de sauter sur votre planche avec des rangers ou des claquettes. Les chaussures pour skateboard possèdent des semelles adaptées pour tenir sur la planche et pour vous assurer à la fois protection et maintien, ce sont les chaussures idéales pour apprendre à faire du skateboard.

LIRE AUSSI :   Quelle activite au black?

Combien coûte un skateboard pour débutant?

Un skateboard pour débutant devrait couter entre 50 et 150 euros. Si possible, faites installer les bonnes roues et les bons trucks au magasin, en fonction de l’utilisation que vous ferez du skate. Veillez simplement à ne jamais acheter un skate en supermarché ou en magasin de jouets.

Comment commencer à pousser le skateboard?

Vous pouvez commencer à essayer de pousser le skateboard ! Il est préférable de débuter sur une surface plane et une route goudronnée et de qualité. Pour pousser le skateboard il faut garder un pied en avant posé au niveau des deux roues. L’autre pied pousse la planche afin de prendre de la vitesse.

Comment porter un casque pour skateboard?

Vous devez tout le temps porter des protections et un casque. Vous devez absolument vous procurer un casque pour skateboard, que vous reconnaitrez à sa surface lisse et à sa sangle bien ajustée au niveau du menton pour protéger votre tête.

LIRE AUSSI :   Quels sont les projets educatifs?