Quel pays a remporte la Coupe du Monde 1958?

Quel pays a remporté la Coupe du Monde 1958?

Ce fut la sixième édition de la compétition. Cette Coupe du monde voit la révélation d’un prodige du ballon rond : Pelé. Le Brésil remporte avec l’adolescent de 17 ans sa première Coupe du monde en battant la Suède 5-2 en finale, avec des doublés de Vavá et de Pelé et un but de Mário Zagallo.

Qui a inventé la Coupe du monde de football?

La Coupe du monde est la compétition la plus importante du football. Elle a lieu tous les quatre ans dans un pays différent. Elle fut fondée en 1930 à l’instigation des deux Français, Henri Delaunay et Jules Rimet (1873-1956), alors président de la FIFA (Fédération internationale de football association).

LIRE AUSSI :   Quelle partie du boeuf pour bœuf hache?

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde de football 1958?

En partant pour la Suède, Just Fontaine ignore qu’il sera à l’issue de la compétition sacré meilleur buteur de la Coupe du monde de football 1958 avec 13 réalisations, record encore d’actualité. Un jeune brésilien fait une apparition qui va marquer les mémoires.

Quelle est la création de la Coupe du monde de football?

Vous pouvez améliorer sa rédaction ! La création de la Coupe du monde de football trouve son origine en 1904 lors de la création de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui regroupe les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, le Danemark, la Suisse, l’ Espagne et la France.

Quel est le résultat de la Coupe du monde de football 1954?

Le 16 juillet 1950 au stade Maracanã à Rio de Janeiro, le plus grand stade de football de la planète, l’ Uruguay bat le pays hôte Brésil 2 à 1 et remporte le mini-championnat qui faisait office de tournoi final. Article détaillé : Coupe du monde de football 1954.

LIRE AUSSI :   Quand allumer sa menorah?

Comment se déroule la Coupe du monde de football de 1950?

Le 16 juillet 1950 au stade Maracanã, le plus grand stade de football de la planète. L’Uruguay bat sur le score de 2 à 1 le Brésil (pays hôte de la coupe du monde) et remporte le mini-championnat qui faisait office de tournoi final. Article détaillé : Coupe du monde de football 1954.