Quelle est la treve des Jeux olympiques?

Quelle est la trêve des Jeux olympiques?

Elle pouvait probablement varier d’un à quatre mois, mais nous sommes très mal documentés sur ce point ; pour les Jeux olympiques, elle est instituée pendant le mois qui précède les Jeux. Pendant cette trêve, la cité accueillant les jeux ne peut pas être attaquée.

Quelle est la durée de cette trêve?

Cette trêve est sans doute de durée variable selon la localisation des jeux. Elle pouvait probablement varier d’un à quatre mois, mais nous sommes très mal documentés sur ce point ; pour les Jeux olympiques, elle est instituée pendant le mois qui précède les Jeux. Pendant cette trêve, la cité accueillant les jeux ne peut pas être attaquée.

Comment s’échelonnent les Jeux olympiques?

Les jeux s’échelonnent sur 5 jours en été et rassemblent des athlètes de toute la Grèce venant s’affronter lors d’épreuves gymniques et hippiques. La « trêve olympique », une sorte de paix temporaire, est imposée afin de cesser les combats pendant cette période et de permettre à tous, athlètes et citoyens, de profiter des jeux.

LIRE AUSSI :   Comment se passe une enquete de police?

Comment est annoncée la trêve des Jeux?

Elle est annoncée par des σπονδοφόροι / spondophóroi (porteurs de trêve) ou des θεωροί / theôroí (théores) en même temps que la date des jeux,. Il revient aux autorités de chaque cité ou territoire de l’accepter ou non. Cette trêve est sans doute de durée variable selon la localisation des jeux.

Quel pays boycotte les Jeux olympiques à Los Angeles?

Cette décision de boycott sera fortement soutenue par d’autres pays du bloc Ouest comme le Japon, le Canada ou encore la République Fédérale d’Allemagne. En 1984, l’URSS boycotte à son tour les jeux invoquant pour raison la peur d’une menace qui planerait sur la sécurité de leurs athlètes à Los Angeles.

Quels sont les derniers jeux de la guerre froide à Séoul?

Les derniers Jeux de la guerre froide, à Séoul, furent encore un triomphe pour les pays communistes. L’URSS arriva en tête (55 médailles d’or) suivie de la RDA (37).

LIRE AUSSI :   Quelle est l’athlete feminine la plus titree des Jeux olympiques?