Pourquoi des fleurs aux Olympiques?

Pourquoi des fleurs aux Olympiques?

Médaille autour du cou, sourire aux lèvres : à Tokyo les champions des Jeux olympiques se voient remettre un bouquet de fleurs au moment de leur sacre. Tous ne le savent peut-être pas mais ce cadeau revêt un symbole particulier : il rend hommage aux victimes de la catastrophe de Fukushima.

Pourquoi des tournesols aux Jeux Olympiques?

Le bouquet rend hommage aux 20.000 personnes qui y ont perdu la vie. Les gros tournesols qui dominent les bouquets ont été cultivés à Miyagi et plantés par les parents d’enfants décédés dans la catastrophe; ils ont poussé sur le flanc de la colline où leurs enfants avaient essayé de trouver refuge, nous apprend la BBC.

Quel est le design des médailles olympiques?

Le design des médailles, qui est laissé à la créativité du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) avec une approbation finale du Comité international olympique (CIO), a considérablement varié depuis les premiers Jeux olympiques d’été de 1896, notamment en ce qui concerne le dessin, la taille et le poids.

LIRE AUSSI :   Comment faire un son sur SoundCloud?

Quel est le prix de la médaille olympique aux enchères?

Le 29 mars 2012, fait unique dans l’histoire des Jeux, le champion de boxe ukrainien Wladimir Klitschko vend sa médaille d’or olympique aux enchères pour un million de dollars . Les médailles pour les Jeux olympiques d’été de 2012, à cause de leur poids et de l’envolée des cours de l’or et de l’argent, sont les plus chères de tous les JO d’été .

Quelle est la médaille de participation?

Médaille de participation. Traditionnellement, il est offert aux athlètes participants ainsi qu’à tous ceux qui ont pris part à l’organisation d’une édition des Jeux olympiques une médaille de participation. Celle-ci présente souvent un aspect différent des médailles de vainqueurs et est produite en plus grand nombre.

Quelle est la cérémonie de remise des médailles?

La cérémonie protocolaire de remise des médailles a beaucoup varié jusqu’aux Jeux olympiques d’été de 1932 à Los Angeles qui établissent la norme actuelle consistant pour les vainqueurs à recevoir leur médaille juste après leur épreuve.

LIRE AUSSI :   Quelle glande sous la machoire?