Quels sont les sports au programme des JO de Tokyo?

Quels sont les sports au programme des JO de Tokyo?

Sont intronisés : le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le baseball-softball. Les 85 membres du CIO, réunis en session à Rio, ont voté à l’unanimité en faveur de l’ajout de ces cinq sports qui porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo contre 28 à Rio.

Quels sont les nouveaux sports aux Jeux olympiques de 2020?

Cinq nouveaux sports aux JO 2020 de Tokyo Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi l’introduction de cinq nouveaux sports aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Sont intronisés : le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le baseball-softball.

LIRE AUSSI :   Comment enlever lodeur des basket?

Quels sont les sports olympiques d’été?

L’actuel programme olympique se compose de 41 sports, de 59 disciplines et de près de 400 épreuves. Les Jeux olympiques d’été comprennent 34 sports (et 44 disciplines) et ceux d’hiver 7 sports (et 15 disciplines). Chaque sport olympique dépend de son autorité de tutelle, à savoir une fédération internationale .

Quels sont les sports aux Jeux olympiques d’hiver?

Ce nombre de sports aux Jeux Olympiques d’hiver est depuis resté constant : les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, en 2014, avaient vu 7 sports s’affronter, tout comme ceux de Pyeongchang en 2018.

Quels sports ont été ajoutés aux Jeux de Rio?

Aux Jeux de Rio, qui s’ouvrent vendredi, deux sports, le golf et le rugby à sept ont été ajoutés au programme. Le golf, présent à deux reprises aux JO en 1900 et 1904, avant de disparaître, fait donc son retour mais les cadors des greens ont invoqué la peur du virus Zika pour ne pas faire le voyage au Brésil.

LIRE AUSSI :   Qui est responsable de notre bonheur?

Quels sont les nouveaux sports à Rio de Janeiro?

Deux petits nouveaux cette année. Aux Jeux de Rio, qui s’ouvrent vendredi, deux sports, le golf et le rugby à sept ont été ajoutés au programme. Le golf, présent à deux reprises aux JO en 1900 et 1904, avant de disparaître, fait donc son retour mais les cadors des greens ont invoqué la peur du virus Zika pour ne pas faire le voyage au Brésil.