Où ont lieu les Jeux olympiques de 1992?
Barcelone
Les Jeux olympiques d’été de 1992, Jeux de la XXVe olympiade de l’ère moderne, se sont déroulés à Barcelone, en Catalogne, Espagne, du 25 juillet au 9 août 1992 .
Où se trouve la flamme olympique Albertville?
Après les Jeux, il a été transporté au Parc Olympique Henry Dujol d’Albertville.
Quelle année les Jeux Olympiques d’Albertville?
8 février 1992Jeux olympiques d’hiver de 1992 / Date de début
Qui est le dernier porteur de la flamme olympique aux Jeux olympiques d’Albertville 1992?
Michel Platini
En 1992, les Jeux olympiques d’hiver se déroulent en France, à Albertville. A cette occasion, Michel Platini reçoit un bel hommage puisque c’est lui qui est choisi pour être le dernier porteur de la flamme olympique, accompagné d’un petit garçon.
Qui a allumé la flamme olympique Albertville?
La flamme est allumée par un jeune de 9 ans qui courrait sur le toit du stade avec la légende du football français Michel Platini.
Quels sont les Jeux olympiques d’été de 1992?
Les Jeux olympiques d’été de 1992, Jeux de la XXVe olympiade de l’ère moderne, se sont déroulés à Barcelone, en Catalogne, Espagne, du 25 juillet au 9 août 1992. Il s’agit des premiers Jeux olympiques organisés sur le territoire espagnol, et des premiers à se dérouler sans boycott depuis ceux de Munich…
Quelle est la notion de ville olympique?
La notion de ville olympique concerne également les Jeux olympiques de la jeunesse avec parmi elle Singapour ,Nankin, Buenos Aires et Lausanne. Innsbruck et Lillehammer sont deux villes hôtes ayant accueilli à la fois les Jeux olympiques d’hiver et Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver.
Quelle est la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques?
En 1976, Montréal devient la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques. Les Jeux de la XXIe Olympiade, tenus du 17 juillet au 1 août 1976, permettront à plusieurs athlètes de livrer des performances inoubliables.
Qui est le comité organisateur des Jeux olympiques?
Le Comité organisateur des Jeux olympiques (COJO), dirigé par son président et commissaire Roger Rousseau, est responsable de la planification et de la supervision de la construction des installations olympiques ainsi que du financement et de la mise en opération des Jeux.