Ou se sont deroules les Jeux olympiques de 1984?

Où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1984?

(5 263 masc. et 1 566 fém.) Les Jeux olympiques d’été de 1984, Jeux de la XXIIIe olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés du 28 juillet au 12 août 1984 à Los Angeles, aux États-Unis.

Quel sport devient olympique en 1984?

Hommes

LE PALMARÈS DES JEUX DE LOS ANGELES (1984)
Aviron (Hommes)
Discipline Médaille d’or
Skiff Karppinen, Finlande
Deux de couple États-Unis

Quel pays a accueilli le plus de fois les Jeux olympiques?

Le Japon a accueilli les Jeux olympiques quatre fois dans son histoire (1964, 2020, 1972, 1998). La dernière édition des Jeux olympiques est prévue au Japon.

Quels sont les Jeux olympiques d’été de 1984?

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays ou la chasse de l’elephant est autorisee?

Les Jeux olympiques d’été de 1984, Jeux de la XXIII e olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés du 28 juillet au 12 août 1984 à Los Angeles, aux États-Unis .

Quelle est la notion de ville olympique?

La notion de ville olympique concerne également les Jeux olympiques de la jeunesse avec parmi elle Singapour ,Nankin, Buenos Aires et Lausanne. Innsbruck et Lillehammer sont deux villes hôtes ayant accueilli à la fois les Jeux olympiques d’hiver et Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver.

Quelle est la ville californienne organisatrice des Jeux olympiques?

La ville californienne est officiellement organisatrice lors du vote du Comité international olympique au cours de la 80 e session du 18 mai 1978 à Athènes. Les États-Unis accueillent les jeux d’été pour la troisième fois de l’histoire après 1904 et 1932.

Quels pays ont fait leur première apparition aux Jeux olympiques?

Dix-neuf de ces pays ont fait leur première apparition aux Jeux olympiques : Bahreïn, le Bangladesh, le Bhoutan, Djibouti, la Gambie, Grenade, la Guinée équatoriale, les Îles Salomon, les Îles vierges britanniques, Maurice, la Mauritanie, Oman, le Qatar, le Rwanda, les Samoa, Taipei, les Tonga, la République arabe du Yémen et le Zaïre.

LIRE AUSSI :   Qui peut delivrer une attestation de competence?