Quelle est la capacite du Stade olympique a Athenes?

Quelle est la capacité du Stade olympique à Athènes?

Il a une capacité de 69 618 places assises. Le stade olympique fait partie du complexe olympique d’Athènes. Situé dans le quartier de Maroussi à Athènes, c’est le principal stade d’ athlétisme des JO de 2004 : il accueille les cérémonies d’ouverture du 13 août 2004 et de clôture le 29 août 2004, ainsi que la finale du tournoi de football.

Quel est le Stade d’athlétisme des JO de 2004?

Situé dans le quartier de Maroussi à Athènes, c’est le principal stade d’ athlétisme des JO de 2004 : il accueille les cérémonies d’ouverture du 13 août 2004 et de clôture le 29 août 2004, ainsi que la finale du tournoi de football.

LIRE AUSSI :   Quelle est la moto routiere la plus rapide du monde?

Comment est rénové le Stade olympique de 2004?

Pour les Jeux olympiques d’été de 2004, le stade est complètement rénové. On lui ajoute un toit conçu par Santiago Calatrava, décision qui est controversée [réf. nécessaire]. Le toit est terminé juste avant l’ouverture des jeux, et le stade est officiellement rouvert le 30 juillet 2004 .

Quels sont les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne?

Ce sont les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne organisés par le Comité international olympique. Ils se déroulent du 6 au 15 avril 1896, neuf jours de compétition pendant lesquels 241 sportifs s’affrontent dans neuf sports différents pour un total de 122 médailles .

Quels sont les Jeux olympiques d’été de 2004?

Jeux olympiques d’été de 2004 Les Jeux olympiques de 2004, jeux de la XXVIIIe Olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés à Athènes (Grèce) du 13 au 29 août 2004.

Comment s’est déroulée la compétition olympique d’Athènes?

LIRE AUSSI :   Comment bloque un compte bancaire?

Une grande partie des épreuves s’est déroulée au complexe olympique d’Athènes (ΟΑΚΑ) tandis que certaines compétitions avaient lieu dans d’autres sites urbains, au Pirée, dans la région de l’ Attique, voire pour le football dans les quatre autres villes olympiques : Salonique, Volos,…

Qu’est-ce que le Stade olympique?

Ce n’est qu’en 1896 que les premiers jeux modernes ont été célébrés au stade panathénaïque à Athènes. Le stade olympique est encore l’endroit où la flamme olympique est allumée avant le début des jeux. Afin de ne pas perdre les traditions, cela est encore fait en utilisant les rayons du soleil.

Quel est le stade mythique d’Athènes?

La piste fut semée d’herbe et en 1896, se déroulèrent notamment dans ce stade les premiers JO de l’ère moderne à Athènes. Situé entre les collines Agra et Arditos qui sont d’ailleurs utilisées pour les gradins, ce stade mythique fait 200 mètres de long.