Quels sont les risques quand on a du cholesterol?

Quels sont les risques quand on a du cholestérol?

Les dangers de l’excès de cholestérol En excès dans le sang, le « mauvais » cholestérol est dangereux sur le long terme pour la santé : il détériore les artères (formation des plaques d’athérosclérose), il favorise les caillots et les accidents cardio-vasculaires.

Comment savoir si on fabrique du cholestérol?

Les symptômes de l’excès de cholestérol sont ceux de ses complications

  • douleur dans les mollets,
  • douleurs dans la poitrine avec sensation d’oppression,
  • nausées, vertiges,
  • fièvre, maux de tête,
  • essoufflement, palpitations,
  • sensation de froid aux extrémités,

Pourquoi le cholestérol est dangereux pour la santé?

En excès dans le sang, le « mauvais » cholestérol est dangereux sur le long terme pour la santé : il détériore les artères en formant des plaques d’athérosclérose ce qui favorise les caillots et les accidents cardio-vasculaires. L’athérosclérose se traduit par des plaques lipidiques qui évoluent au fil des années.

Qu’est-ce que l’excès de cholestérol?

C’est un élément indispensable à la synthèse de nombreuses hormones, mais aussi à la structure de la membrane qui entoure les cellules. L’excès de cholestérol n’est pas une maladie en soi mais un facteur de risque pour d’autres maladies du cœur et des vaisseaux.

LIRE AUSSI :   Comment conserver sa garantie constructeur?

Quels sont les symptômes associés à un cholestérol élevé?

Vous pouvez observer les symptômes des complications associées à un taux de cholestérol élevé. Ceux-ci comportent une angine de poitrine et une douleur dans les mollets causée par le rétrécissement des artères qui véhiculent le sang vers les jambes.

Quels sont les symptômes du cholestérol LDL véhiculé?

Symptômes et Complications. Le cholestérol LDL véhiculé dans la circulation sanguine peut former des dépôts graisseux sur les parois internes de vos vaisseaux sanguins. Avec le temps, ils constituent des plaques. Les plaques peuvent endommager et obstruer les artères, notamment les artères qui irriguent le cœur, le cerveau et les membres.