Quelle quantité de riz par personne en accompagnement?
Quelle quantité de riz s’il est servi en accompagnement? En principe, on compte 50 à 60 grammes de riz sec par personne soit l’équivalent d’un demi-verre.
Quelle quantité de féculent par repas?
Il faut faire attention aux quantités. Trois à quatre cuillerées de féculents cuits, voire six maximum, ou un petit morceau de bon pain par repas, c’est largement suffisant. »
Quel riz pour l’autocuiseur?
On a du riz grains et ronds parfait pour faire du gâteau, mais il passe mal dans le cuiseur. Et puis le riz dur à grain long est celui qui peut se cuire à la vapeur et le plus utilisé pour les recettes à base de riz. Le riz brun demande beaucoup de temps à cuire, et qui ne se prépare pas en cuiseur également.
Comment connaître la quantité de riz par personne?
Technique de dosage de riz par personne. La meilleure manière pour connaître la quantité de riz par personne est de faire le dosage à l’aide d’un verre. En effet, un verre correspond à 2 portions de riz en plat principal, ce qui équivaut à 50 grammes de riz par personne.
Combien de riz sec pour un accompagnement?
Cette quantité est aussi valable pour le riz en gratin associé à d’autres variétés de légumes. Si vous souhaitez préparer le riz pour un accompagnement, vous devez prévoir au moins 50 à 60 grammes de riz sec par personne, c’est-à-dire un demi-verre.
Comment préparer le riz pour un accompagnement?
Si vous souhaitez préparer le riz pour un accompagnement, vous devez prévoir au moins 50 à 60 grammes de riz sec par personne, c’est-à-dire un demi-verre. Pour certains, cette quantité pourrait être insuffisante, mais vous devez comprendre que le riz prend du volume lors de la cuisson. De plus, il sera servi avec de la viande ou du poisson.
Quelle est la caractéristique du riz?
A titre d’exemple, le riz est réputé pour tripler de volume lors de la cuisson. C’est notamment pour cette dernière caractéristique qu’il est très difficile de déterminer le bon dosage de riz pour une portion d’une personne par exemple. La plupart du temps, après en avoir préparé, on se retrouve avec un surplus de riz dont on ne sait que faire.