Comment faire rissoler du riz?

Comment faire rissoler du riz?

Il s’agit de faire rissoler le riz dans de la matière grasse (beurre, huile…) jusqu’à ce que les grains soient translucides, puis d’y ajouter 2 fois son volume en haut. Laissez cuire à feu doux jusqu’à absorption complète du liquide : c’est cuit quand il ne reste plus d’eau !

Comment faire du riz al dente?

Cuire environ 15 minutes à feu moyen et à couvert Attendez que l’eau soit absorbée par le riz, en mélangeant une ou deux fois avec une cuillère en bois pour éviter que le riz n’accroche. Lorsque toute l’eau est absorbée par le riz, arrêtez le feu : il est alors al dente.

Que faire avec du riz de la veille?

Régal vous accompagne en cuisine pour vous montrer que faire avec du riz à l’aide de ses très nombreuses recettes. Il vous reste un peu de riz de la veille? Pas de souci, vous avez certainement de quoi réaliser un délicieux plat : poulet pilao, risotto, salade, riz et légumes de printemps, riz au lait traditionnel…

LIRE AUSSI :   Pourquoi personne ne croit Cassandre?

Comment faire la cuisson de riz au poulet?

Chauffez 1 cuillerée d’huile dans une casserole et faites revenir oignon et lamelles de blanc de poulet. Ajoutez ensuite les légumes, couvrez de bouillon à hauteur et faites mijoter 15 minutes. En fin de cuisson, versez le reste de riz et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Comment faire une omelette de riz?

Une omelette : du riz, des herbes, des oeufs et du curry. Ça cuit en quelques minutes et c’est parfait avec une salade. Une farce : afin d’éviter une texture trop compacte, il faut agrémenter le riz de légumes riches en eau comme des champignons, des courgettes ou du potiron.

Quels sont les riz incontournables de l’Asie?

Trois basiques avec des restes de riz incontournables pour une routine 100\% anti-gaspillage alimentaire ! Vous aimeriez apporter un parfum d’ailleurs à vos repas? Misez sur le riz cantonais, une valeur sûre qui ravit l’Asie depuis des millénaires.

LIRE AUSSI :   Comment faire une donation a son Petit-fils?