Ou se stocke la vitamine D dans le corps?

Où se stocke la vitamine D dans le corps?

Elle est principalement stockée dans le sang, les muscles, les tissus adipeux, le foie, les reins et peut être ensuite répartie vers les intestins, les os, les reins, les muscles, les glandes parathyroïdes. La vitamine D et ses dérivés sont éliminés par voie fécale dans la bile.

Comment la peau produit de la vitamine D?

La vitamine D3 est synthétisée par l’organisme lorsque la peau est exposée au rayonnement ultraviolet (principalement aux rayons UV-b) de la lumière du soleil. Tant la vitamine D2 que D3 sont également produites chimiquement par l’industrie et utilisées comme suppléments.

Quel est le rôle de la vitamine D dans les os?

La vitamine D est stockée au niveau des graisses, on la retrouve donc principalement dans les aliments d’origine animale. Son rôle majeur concerne la croissance et la solidité des os. En effet, la vitamine D intervient dans la minéralisation du squelette en aidant le calcium et le phosphore à s’y fixer.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le karate muscle?

Comment est stockée la vitamine D chez les enfants?

La vitamine D est stockée au niveau du foie, de la peau, des reins, de la rate, des muscles ou encore du tissu adipeux. La vitamine D est nécessaire à une croissance normale et à un développement osseux normal chez les enfants mais aussi au maintien de l’ossature chez les adultes.

Quel est l’essentiel sur la vitamine D?

L’essentiel sur la vitamine D La vitamine D est stockée au niveau des graisses, on la retrouve donc principalement dans les aliments d’origine animale. Son rôle majeur concerne la croissance et la solidité des os. En effet, la vitamine D intervient dans la minéralisation du squelette en aidant le calcium et le phosphore à s’y fixer.

Est-ce que la vitamine D est utilisée dans le tissu adipeux?

Une partie de la vitamine D synthétisée ou ingérée est stockée dans le tissu adipeux et ne peut être utilisée, d’où une carence relative chez les personnes obèses.

LIRE AUSSI :   Comment trouver les articles scientifiques sur Internet?