Table des matières
Quels sont les alcools qui ne font pas grossir?
Top 10 des alcools les moins caloriques.
Pourquoi le whisky ne fait pas grossir?
Comme tous les alcools forts, le whisky contient environ 40 grammes d’éthanol (alcool pur) pour 10cl de boisson l’éthanol pesant 0,9 gramme par cl. Ainsi, un verre de 4cl contient 250 calories, soit 10\% des AJR (Apports Journaliers Recommandés). C’est énorme pour une si petite quantité.
Quelle est la valeur nutritive de l’alcool?
En fait, la valeur nutritive de l’alcool est pratiquement nulle, c’est pourquoi on parle de calories vides. Ne comptez donc pas sur l’alcool pour vous apporter des vitamines, des minéraux, des protéines ou des fibres. Calorie et alcool sont deux mots qui vont malheureusement bien ensemble.
Quelle est l’apport calorique d’un alcool?
Pour nous aider, voici une liste des alcools qu’on boit le plus fréquemment et leur apport calorique : 1 bière standard (33cl) : 125 à 200 kcal. 1 verre de vin blanc (15 cl) : 105 kcal. 1 verre de vin rouge (15 cl) : 85 kcal. 1 verre de kir (15 cl) : 225 kcal. 1 verre de vodka orange (15 cl) : 165 kcal.
Combien de calories Consommez-vous dans un régime amincissant?
En revanche, oubliez le kir (225 kcal), le champagne sec (180 kcal) ou la vodka orange (163 kcal). Si vous consommez de temps à autre un peu d’alcool dans le cadre d’un régime amincissant, évitez à côté de manger trop de matières grasses pour ne pas ajouter de calories.
Quelle est la spécificité de l’alcool?
On ose à peine imaginer les calories que nous apportent les boissons alcoolisées sucrées…Mais la spécificité de l’alcool, c’est que toutes les calories qu’il contient sont des calories vides, à savoir des calories sans aucun élément nutritif que notre organisme pourrait utiliser.