Table des matières
Quels sont les inconvénients de manger bio?
Si ces derniers sont autorisés, mais réglementés et limités, ils ne sont pas inoffensifs. En effet, certaines études ont montré qu’il existe un lien entre les cancers ou encore la maladie de Parkinson et les personnes très exposées et en contact avec les pesticides, comme les agriculteurs.
Est-ce que manger bio Est-ce vraiment plus sain?
Plusieurs études ont démontré une moindre exposition aux pesticides de synthèse chez les consommateurs d’aliments bio, qui se révèlent aussi être en meilleure santé que des consommateurs d’aliments conventionnels.
Pourquoi consommer naturel?
Manger bio, c’est lutter contre la pollution, les produits chimiques, c’est aussi aider les agriculteurs à mieux vivre de leur métier. En vivant bio, on montre à quel point on est engagé pour l’environnement, pour le respect des espèces vivantes, pour la nature, l’agriculture. En un mot, on protège la planète.
Est-ce que consommer des aliments bio serait bénéfique pour la santé?
Une étude de chercheurs français révèle que consommer régulièrement des aliments bio serait bénéfique pour la santé, puisque cela permettrait de réduire jusqu’à 25 \% les risques de cancer.
Quel est le procédé de surgélation des aliments?
Les aliments surgelés, tels que les fruits et les légumes, sont traités peu de temps après la cueillette, ce qui permet de conserver la fraîcheur, les vitamines et les minéraux. De plus, le procédé de surgélation est une technique qui permet de préserver la majeure partie de la valeur nutritive des aliments.
Pourquoi les produits bio sont meilleurs pour la santé?
Les produits bio présentent avant tout l’avantage d’être meilleurs pour la santé, car sans produits chimiques nocifs. Ensuite, ils tiennent généralement compte des saisons et sont cueillis à maturité. Ainsi, ils possèdent plus de goût et de saveurs que des fruits et légumes qui finissent de mûrir dans des camions.
Est-ce que certains aliments peuvent contenir du sel ajouté?
De plus, certains aliments, tels que les viandes, les poissons ou les fruits de mer peuvent contenir une bonne quantité de sel ajouté comme agent de conservation. Il est alors important de bien vérifier la liste d’ingrédients avant l’achat.