Comment lire les calories sur une etiquette?

Comment lire les calories sur une etiquette?

Sur l’étiquette d’un alimentaire préemballé, il est obligatoire de mentionner :

  1. la valeur énergétique (les calories) ;
  2. la quantité de graisses (dont la quantité d’acides gras saturés) ;
  3. la quantité de glucides (dont la quantité de sucres) ;
  4. la quantité de protéines ;
  5. la quantité de sel.

Comment bien lire une etiquette?

Comment bien lire les étiquettes?

  1. La liste des ingrédients.
  2. L’ordre des ingrédients est primordial.
  3. Le pourcentage de certains ingrédients doit être indiqué, lorsque celui-ci est « mis en valeur sur l’étiquetage », signale la DGCCRF.

Comment lire les étiquettes des vêtements?

– Un symbole barré d’une croix signifie une interdiction. – Les chiffres correspondent à la température maximale de lavage conseillée. – Un symbole doublement souligné préconise un traitement très modéré. – Plus il y a de points, plus la température peut être élevée.

LIRE AUSSI :   Quel est l’impact des malformations congenitales en France?

Comment connaître l’apport nutritionnel des aliments?

Tableau des calories : connaître l’apport nutritionnel des aliments ! Le nombre de calories diffère pour chaque aliment. Si certains aliments sont moins caloriques, d’autres affichent une forte teneur en calories. Avant de suivre un régime, il convient de connaître le véritable sens du terme « calorie » ainsi que la valeur énergétique.

Quelle est la valeur énergétique des aliments?

Elle prend la forme d’un tableau des valeurs nutritionnelles présentant une information uniformisée. On y trouve les indications portant sur la valeur énergétique des aliments ainsi que les teneurs en matières grasses, glucides, protéines et sel, exprimés pour 100 g ou pour 100 ml (qui correspondent au minimum réglementaire).

Quelle sont les règles d’étiquetage des produits alimentaires?

Les règles d’étiquetage des produits alimentaires varient selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (emballés ou non). L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange.

LIRE AUSSI :   Comment proteger le daim de la pluie?

Quel est le taux de glucides dans les étiquettes alimentaires?

La plupart des étiquettes alimentaires affichent le taux de glucides que contient l’aliment, mais le terme glucide ne fait pas de différence parmi les types de sucres. Tous les glucides ne sont pas des sucres ajoutés et cela n’ai pas spécifié sur les étiquettes.