Quels sont les graisses trans?

Quels sont les graisses trans?

Les acides gras trans sont des acides gras insaturés, dont au moins une double liaison est en position trans, contrairement aux acides gras insaturés synthétisés par l’organisme dont les doubles liaisons sont en position cis.

Quelles sont les graisses hydrogénées?

Les graisses hydrogénées sont des corps gras auxquels ont été ajouté des atomes d’hydrogène selon le processus de l’hydrogénation. Une fois hydrogénés, les corps gras sont alors semi-solides et riches de nombreux avantages pour l’industrie agro-alimentaire. En effet, ils résistent mieux à la chaleur et aux transports.

Quels sont les aliments qui contiennent des graisses trans?

Les aliments qui contiennent de grandes quantités de graisses trans sont : Margarine, Mayonnaise, La plupart des sauces et sauces froides (pour crudités), Chips, Biscuits, Bonbons mous, Craquelins, Fromage fondu,

Pourquoi les graisses trans peuvent endommager les vaisseaux sanguins?

Conclusion : Les graisses trans peuvent endommager la paroi interne des vaisseaux sanguins, ce qui provoque une pathologie connue: la dysfonction endothéliale. L’effet sur le risque de cancer est moins clair.

LIRE AUSSI :   Ou vivent les carpe?

Pourquoi la graisse trans augmente le risque de diabète?

Donc la graisse trans augmente le risque de maladies cardio-vasculaires aussi. Certaines études ont déjà montré qu’une alimentation riche en graisses trans peut être liée à un plus grand risque de diabète de type 2. Lisez aussi : Plus de bonnes graisses & moins de mauvaises graisses pour maigrir.

Est-ce que les graisses trans augmentent votre risque de maladie cardiaque?

Nous avons également de nombreuses études observationnelles reliant les gras trans à une augmentation directe du risque de maladie cardiaque (15, 16, 17, 18). Conclusion : Les études d’observation et les essais cliniques ont montré que les graisses trans augmentent considérablement votre risque de maladie cardiaque.