Est-ce que la viande fait gonfler le ventre?

Est-ce que la viande fait gonfler le ventre?

Parce qu’elle est très riche en graisse et en sel, la charcuterie est difficile à digérer et peut faire gonfler le ventre. La raison? En passant plus de temps dans l’estomac, les matières grasses ralentissent le transit. Cette constipation est responsable d’un ventre un peu plus rebondi.

Est-ce que la semoule fait gonfler le ventre?

En ce qui concerne les féculents, pour ne pas être ballonnée, évitez de manger des légumes secs comme des lentilles, haricots secs, pois chiches, fèves… Préférez consommer des pommes de terre, des pâtes, du riz, de la semoule.

Est-ce que le produit renferme des gras trans?

Lorsque la liste des ingrédients comprend les termes « huile(s) végétale(s) hydrogénée(s) » ou « partiellement hydrogénée(s) », on sait que le produit renferme des gras trans. Leur position dans la liste d’ingrédients est également un indicateur de quantité : plus ils se rapprochent du début de la liste, plus il y a de gras trans dans le produit.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur cochon du monde?

Quels types de gras peuvent provoquer l’obésité viscérale?

Trois types de gras peuvent provoquer des réactions inflammatoires et contribuer à l’obésité viscérale : les gras trans ou les huiles partiellement hydrogénées, les gras saturés provenant des produits animaux et les gras oméga-6. Mais ces derniers sont nécessaires à notre santé.

Est-ce que la consommation de gras trans est largement dépassée?

Or, des chercheurs affirment que, dans les sociétés postindustrielles, le seuil critique est largement dépassé, et ce, depuis quelques décennies déjà. On estime que, aux États-Unis par exemple, la consommation quotidienne de gras trans pourrait s’élever, dans certains cas, à 38,7 g.

Quelle est l’interdiction des gras trans industriels?

L’interdiction s’est faite progressivement, et la loi entrera officiellement en vigueur en septembre 2020. Tous les gras trans industriels seront alors éliminés de l’offre alimentaire. Quelle incidence cela aura-t-il sur notre approvisionnement alimentaire et notre santé? Carol Dombrow, nutritionniste de Cœur + AVC, offre quelques réponses.

LIRE AUSSI :   Qui est le roi des Troyens?