Table des matières
Comment interpréter le Nutri-score?
Comment lire l’étiquetage nutri-score sur les emballages…
- A et B sont les plus équilibrés et peuvent être consommés très régulièrement,
- C et D, sont à consommer en quantité modérée,
- E, sont les moins équilibrés doivent idéalement être consommés rarement.
Comment faire une etiquette nutritionnelle?
7 éléments doivent obligatoirement être présents dans votre tableau d’étiquetage nutritionnel. Il s’agit de la valeur énergétique (exprimée en en kJ et kcal), des matières grasses (en g), des acides gras saturés (en g), des glucides (en g), des sucres (en g), des protéines (en g) et du sel (en g).
C’est quoi la dénomination d’un produit?
La « dénomination de vente » est la fonction principale qui permet d’identifier un produit. C’est pourquoi pour certains produits la dénomination de vente est fixée par: – Une réglementation. Elle peut imposer par exemple que la dénomination fasse apparaître l’état du produit ou le traitement qu’il a pu subir.
C’est quoi la dénomination de vente?
La dénomination de vente est constituée de la mention « appellation d’origine contrôlée » ou « appellation d’origine protégée » et du nom de l’appellation. Peuvent être utilisées soit la mention AOP (terme communautaire), soit la mention AOC (terme français).
Quelle sont les règles d’étiquetage des produits alimentaires?
Les règles d’étiquetage des produits alimentaires varient selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (emballés ou non). L’étiquetage des denrées alimentaires doit comporter un certain nombre d’informations pour permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il mange.
Quels sont les étiquettes de certains produits?
Voici quelques éléments que l’on trouve sur les étiquettes de certains produits : Mode d’emploi et conditions d’utilisation : quand certains produits sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à la santé des consommateurs, leur étiquetage fait l’objet d’une réglementation particulière.
Quel est l’étiquetage des denrées alimentaires préemballées?
Le règlement (UE) n°1169/2011 impose que les denrées alimentaires présentées à la vente – qu’elles soient préemballées ou non – respectent un étiquetage clair et précis afin d’informer au mieux le consommateur. Les règles d’étiquetage des denrées alimentaires préemballées
Comment étiqueter les aliments?
Les aliments sont étiquetés avec des informations sur les ingrédients, les propriétés des aliments, les additifs, les allergènes, les organismes génétiquement modifiés, l’énergie, le sucre, la graisse, le sel, la date limite de consommation et l’origine.