Table des matières
Quelles sont les frites les moins grasses?
Si on achète des frites surgelées, on veille à la qualité de l’huile (éviter l’huile de palme). À savoir également: plus elles sont fines, plus elles sont gorgées d’huile et donc grasses. On préfère les gros morceaux (type « potaoes ») aux frites « allumettes ».
Pourquoi frites au four?
Les frites au four sont nutritionnellement plus intéressantes que les frites cuites à la friteuse. Elles sont beaucoup moins grasses, et donc moins caloriques que les frites cuites à l’huile de friteuse. Comptez ainsi 135 kcal par portion de 100 grammes contre 295 kcal, soit plus du double.
Comment calculer les calories des frites?
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 254 calories ou kilocalories (ou 1 060 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie pommes de terre et frites apportent une valeur énergétique équivalente à 177 kilocalories.
Combien de calories pour 100 gr de Frites Maison?
En effet, 100gr de frites maison apporte quasiment 400 kcal, ce qui couvre environ 20\% des apports caloriques journalier d’une personne pour une base 2000 calories par jour. Les apports nutritionnels dans 100 gr de frites sont d’environ 5g de protéines, 52g de glucides, 19g de lipides, et 2g de fibres alimentaires.
Quels sont les points forts des frites?
Points forts des frites ! Comme les frites sont à base de pommes de terre, elles renferment donc plusieurs atouts nutritionnels. Une pomme de terre contient 77\% d’eau en moyenne, 8\% d’amidon, 2\% de protéines, 2\% de fibres, 0.1 \% de matières grasses et environ 2\% de vitamines et de minéraux.
Comment limiter sa consommation de frites?
Les pommes de terre comme les pâtes, avec une forte teneur en glucides, sont souvent recommandées pour les personnes qui font des efforts physiques. Néanmoins, à cause de la forte densité en calories et en lipides, il convient de limiter sa consommation de frites.
Quel est l’apport énergétique des frites?
L’apport énergétique des frites reste donc élevé, affichant 250 Kcal pour 100 g au compteur (soit 2,5 fois plus que celui des pommes de terre vapeur). Ajoutons à cela qu’elles sont aussi trop souvent salées…