Est-ce que la poire contient des fibres?

Est-ce que la poire contient des fibres?

La poire est un fruit avantageux sur le plan santé. En effet, elle contient des glucides en bonnes proportions, des fibres alimentaires ainsi que des substances antioxydantes.

Est-ce que la poire cuite constipé?

Riche en fibres, la poire participe à éviter quelques désagréments quotidiens. Elle permet de réduire notamment les problèmes intestinaux comme la constipation, les ballonnements, mais aussi les maladies du côlon.

Quelle vitamine Trouve-t-on dans la poire?

Elle renferme plus de 84 \% d’eau, dans laquelle sont dissous de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, zinc, cuivre. Sa peau et sa chair comprennent différentes vitamines : vitamine C, vitamines du groupe B, provitamine A, ainsi qu’une petite quantité de vitamine E.

Quelles sont les poires à cuire?

Pour qu’elle puisse tenir à la cuisson, choisissez une poire bien ferme. La Martin-sec est la variété de poires qui convient le mieux dans cette situation.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les meilleures marques de jean?

Comment la poire rafraîchit votre organisme?

Non seulement la poire rafraîchit mais elle regorge aussi de vitamines et de minéraux qui préservent la santé. Découvrez les nombreuses vertus santé de ce fruit des plus hydratants. La poire hydrate l’organisme et prévient des maladies cardiovasculaires.

Quelle est la vitamine C de la poire?

Avec 85 \% d’eau, la poire est un fruit désaltérant, qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme. Elle est aussi une bonne source de vitamine C : une poire moyenne contient près de 10 \% des apports conseillés en cette vitamine, utile pour l’immunité, la prévention des maladies cardiovasculaires.

Quels sont les antioxydants de la poire?

Elle protège des maladies cardiovasculaires. La poire renferme de nombreux antioxydants comme le carotène, la vitamine E, et des flavonoïdes. « Parmi ces flavonoïdes, la poire apporte de la quercétine, un antioxydant qui aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires », précise la diététicienne.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ne pas manger le soir pour maigrir?

Quels aliments avec lesquels cuisiner la poire?

Trois aliments avec lesquels cuisiner la poire. Le clou de girofle pour sa délicatesse : cette épice, aux vertus antibactérienne et anti-inflammatoire, accompagne délicatement la poire pochée ou en compote. Le miel pour lutter contre les bactéries : Il est riche en anti­oxydants, surtout en flavonoïdes, et a des vertus antibactériennes.