Table des matières
Quels sont les bienfaits fait de la vitamine E sur la peau?
La vitamine E permet de lutter contre l’apparition des rides grâce à son action contre le vieillissement cutané. Antioxydante, elle protège la peau des dommages irréversibles engendrés par la présence des radicaux libres. C’est également ce collagène qui est responsable de l’aspect pulpeux et rebondi de la peau.
Où trouver la vitamine E pour la peau?
Vous trouverez cette vitamine-miracle essentiellement dans les huiles végétales non transformées (avocat, huile de tournesol, noisettes, colza etc.), mais aussi dans les aliments oléagineux (amandes, noix, blé) ou encore les poissons gras (sardines, maquereaux, harengs).
Quand utiliser la vitamine E sur le visage?
La vitamine E hydrate en profondeur la peau déshydratée en la nourrissant de l’intérieur. Particulièrement conseillée pour les peaux sèches, il suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau, ou d’en mélanger quelques gouttes à sa crème de nuit pour se réveiller avec un teint radieux et hydraté.
Comment appliquer la vitamine E sur votre visage?
Étant donné que la vitamine E est riche en antioxydants, elle favorise la régénération de la peau. Son efficacité minime contre certains problèmes cutanés comme le mélasma a d’ailleurs été démontrée. Comment l’utiliser? Il suffit de prendre le contenu d’une capsule de vitamine E et de l’appliquer sur les taches de votre visage.
Quels sont les avantages de l’huile de vitamine E?
En plus de tous les avantages internes de la vitamine E, il existe aussi plusieurs bienfaits possibles de l’huile de vitamine E pour la peau et même pour les cheveux que je vais vous expliquer ! Qu’est-ce que l’huile de vitamine E?
Pourquoi la vitamine E protège la peau?
De plus, la vitamine E protège la peau des agents environnementaux polluants et des rayons solaires. En raison de son action contre le vieillissement de la peau, la vitamine E est l’un des principaux ingrédients de beaucoup de crèmes commerciales anti-âge.
Quels aliments contiennent la vitamine E?
De nombreux aliments contiennent de la vitamine E, comme les noisettes, les abricots secs et l’huile de germe de blé. La vitamine E aide à lutter contre les problèmes dermatologiques tels que la dermatite qui provoque une inflammation de la peau.