Table des matières
Quels sont les avantages de la vitamine C sur votre corps?
La vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os.
Quel est le rôle de la vitamine C dans l’organisme?
L’acide ascorbique ou vitamine C intervient dans de grandes fonctions de l’organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydante (capture des radicaux libres), cicatrisation.
Quels sont les effets indésirables de la vitamine C?
Effets indésirables. Il existe une controverse au sujet de la possibilité que de hautes doses de vitamine C augmentent le risque de calculs rénaux 32-34. De hautes doses de vitamine C (plus de 2 000 mg par jour) peuvent occasionner des selles molles, de la diarrhée et des troubles gastro-intestinaux.
Quels sont les rôles de la vitamine C?
En outre, il soutient le développement et le bon fonctionnement de nombreuses structures du corps humain telles que les os, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins, les dents, la peau et d’autres organes. La vitamine C favorise la dilatation des vaisseaux sanguins en évitant leur rétrécissement et en les gardant en bonne santé.
Quelle quantité de vitamine C trouve t-on dans les aliments?
Une autre étude menée en 2012 révèle que l’apport journalier idéal (pour un adulte sédentaire et en bonne santé) serait plutôt de 200 mg. Un seuil nécessaire pour profiter des bienfaits antioxydants et revitalisants de la vitamine C. Quelle quantité de vitamine C trouve t-on dans les aliments?
Comment réduire les doses de la vitamine C?
Ce qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé à court terme comme à long terme. Il faut donc veiller à réduire les doses et s’hydrater suffisamment. Contrairement à la croyance populaire, la vitamine C n’empêche pas de dormir. Elle peut être prise le soir, au moment du coucher.