Comment manger equilibre pour un ado?

Comment manger équilibré pour un ado?

Le calcium est particulièrement important pour la construction des os notamment pendant l’adolescence. Il est recommandé de consommer trois à quatre produits laitiers dans une journée. Les féculents : Dans les féculents on trouve le pain, les pâtes, le riz, la semoule, les pommes de terre, les haricots blancs …

Comment éviter un comportement alimentaire restrictif pendant l’adolescence?

Tout comportement alimentaire restrictif est donc à éviter pendant l’adolescence sous peine de perturber la croissance. Les régimes draconiens et les formules minceur conseillées par les copines ou lues dans les magazines sont à proscrire : en plus d’être dangereux, ils s’avèrent le plus souvent inefficaces sur le long terme.

Quels sont les apports alimentaires à éviter pendant l’adolescence?

Mais aussi des apports élevés en protéines, en calcium et en fer, autant d’éléments qui conditionnent la croissance, la santé osseuse et l’immunité de cette adulte en puissance. Tout comportement alimentaire restrictif est donc à éviter pendant l’adolescence sous peine de perturber la croissance.

LIRE AUSSI :   Qui est aller sur la Lune en premier?

Comment éviter l’adolescence?

Adolescence : une alimentation adaptée et du sport à volonté ! Ainsi en cas de réel surpoids, il est préférable d’être suivi par un spécialiste pour éviter les carences nutritionnelles, la fatigue et les rechutes du régime. Mais en cas de simple préoccupation esthétique, mieux vaut s’en tenir à des règles diététiques simples :

Pourquoi les jeunes filles risquent de développer des troubles hormonaux?

Ainsi, les jeunes filles s’exposent au phénomène « yo-yo », qui fait le lit du surpoids et de la cellulite. Elles risquent aussi de développer d’autres troubles comme l’anorexie ou la boulimie qui conduisent encore davantage au repli sur soi. Par ailleurs, les régimes trop restrictifs provoquent une perturbation des cycles hormonaux.