Quels sont les aliments très riches en potassium?
les légumes (épinards, bettes, champignons, choux, pommes de terre), les fruits (avocats, abricots, cassis, agrumes, bananes), les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots blancs), et les fruits secs (pistaches, figues, dattes, noix, amandes).
Quels sont les intérêts nutritionnels de la poire?
La poire est un fruit avantageux sur le plan santé. En effet, elle contient des glucides en bonnes proportions, des fibres alimentaires ainsi que des substances antioxydantes. Cela lui confère des vertus anti-cancer, antioxydantes et digestives particulièrement bénéfiques au fonctionnement optimal de l’organisme.
Quelle est la vitamine C de la poire?
Avec 85 \% d’eau, la poire est un fruit désaltérant, qui contribue à la bonne hydratation de l’organisme. Elle est aussi une bonne source de vitamine C : une poire moyenne contient près de 10 \% des apports conseillés en cette vitamine, utile pour l’immunité, la prévention des maladies cardiovasculaires.
Quels aliments avec lesquels cuisiner la poire?
Trois aliments avec lesquels cuisiner la poire. Le clou de girofle pour sa délicatesse : cette épice, aux vertus antibactérienne et anti-inflammatoire, accompagne délicatement la poire pochée ou en compote. Le miel pour lutter contre les bactéries : Il est riche en antioxydants, surtout en flavonoïdes, et a des vertus antibactériennes.
Quel est le rôle de la teneur en potassium des fruits?
CLASSEMENT DE LA TENEUR EN potassium DES FRUITS. Le potassium participe au bon fonctionnement du rythme cardiaque, à la digestion, ainsi qu’à la transmission de l’influx nerveux et à la contraction musculaire. Il est également indispensable à l’hydratation des cellules.
Quels sont les flavonoïdes de la poire?
« Parmi ces flavonoïdes, la poire apporte de la quercétine, un antioxydant qui aide à réduire le risque de maladies cardiovasculaires », précise la diététicienne.