Table des matières
Comment trouver du travail à 13 ans?
Comme vous le savez, à 13 ans, il n’est pas légal d’avoir un job déclaré. Cependant, ce que vous pouvez faire, ce sont des petits services. Par exemple, vous pouvez demander aux membres de votre famille ou aux habitants de votre quartier si ils ont besoin d’aide pour tondre la pelouse ou pour promener le chien.
Où Peut-on travailler mineur?
Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement : Dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d’enregistrements sonores. En tant que mannequin.
Quel travail à partir de 14 ans?
Sous condition d’une autorisation administrative de l’inspection du travail, il est possible de travailler dans certains secteurs comme :
- le cinéma.
- le spectacle.
- la télévision.
- la radiophonie.
- le mannequinat.
- participer à des compétitions de jeux vidéos rémunérées.
Comment travailler dès l’âge de 14 ans?
Cependant, on peut très bien travailler dès l’âge de 14 ans si on respecte ce que dit la loi. D’abord, selon la loi, les jeunes de 14 et 15 ans ne doivent travailler que durant les vacances scolaires et la durée du travail ne doit pas dépasser la moitié de la durée de ces vacances.
Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?
Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.
Comment travailler avec un enfant ou un adolescent avant 14 ans?
Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement : dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d’enregistrements sonores, en tant que mannequin, dans une entreprise ou association ayant pour objet la participation à des compétitions de jeux vidéo.
Quelle est la durée maximale de travail pour un jeune de 16 ans?
âgé entre 16 et 17 ans Age Jeunes de 16 et 17 ans Durée maximale de travail 8h/j – 35h/semaine Heures supplémentaires maximales 5h max. A titre exceptionnel, sur autori Pause journalière 30 min consécutives toutes les 4h30 Repos quotidien Au moins 16h consécutives