Qui a invente le hockey subaquatique?

Qui a inventé le hockey subaquatique?

C’est dans le sud de l’Angleterre, proche de Portsmouth que cette discipline a émergé dans les années 1950. Des pêcheurs sous-marins cherchaient un divertissement lors de la période hivernale et ont décidé de pratiquer le hockey subaquatique dans une piscine chauffée.

Comment se joue le hockey subaquatique?

Le jeu consiste à faire progresser un palet d’environ 1,3kg dans le but de l’équipe adverse à l’aide d’une crosse. Un match, joué en piscine sur un terrain dont les dimensions vont de 20 à 25 mètres pour la longueur et de 12 à15 mètres pour la largeur, se déroule en deux mi-temps de 15 minutes.

Quelle est la forme de hockey sur glace?

Le hockey sur luge ou para-hockey sur glace est une forme de hockey sur glace conçue pour les joueurs ayant un handicap physique affectant le bas du corps. Les joueurs s’assoient sur des traîneaux à double lame et utilisent deux bâtons.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la vie des esclaves dans les plantations francaises?

Quels sont les différents types de hockey?

Il existe de nombreux types de hockey comme le bandy, le hockey sur gazon ou le hockey sur glace . Dans la plupart des pays du monde, le terme hockey désigne en soi le hockey sur gazon, tandis qu’au Canada, aux États-Unis, en Russie et dans la plupart des pays d’ Europe de l’Est et du Nord, le terme désigne généralement le hockey sur glace .

Quelle est la première utilisation du mot hockey?

La première utilisation enregistrée du mot hockey se trouve dans un livre de 1773, Juvenile Sports and Pastimes, to Which Are Prefixed, Memoirs of the Author: Including a New Mode of Infant Education par Richard Johnson, dont le chapitre XI est intitulé Nouvelles améliorations sur le jeu du hockey.

Quel est le vocabulaire du hockey sur glace?

Etant donné que cette discipline sportive est originaire d’Amérique du Nord, le vocabulaire du hockey sur glace regorge de termes anglais. Voici les principaux : Le bully : correspond à un coup d’envoi ou une remise en jeu au football. Après une interruption, l’arbitre remet le palet en jeu sur l’un des points d’engagement rouge.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de jeune intermittent?